Location d'utilitaire
Vous devez organiser votre déménagement, pour cela, vous comptez louer un utilitaire. Avant tout, sachez que c'est une étape essentielle qu'il ne faut pas tarder à passer, car tous les week-end ont lieu de nombreux déménagements. Si vous ne voulez pas vous retrouver sans camion, dépêchez-vous ! Mais pour louer un utilitaire, faites d'abord une estimation précise du volume que vous allez transporter. Vous pourrez ainsi choisir l'utilitaire le plus adapté, mais vous gagnerez également du temps ! Un utilitaire adéquat vous évitera plusieurs voyages pour transporter ce que vous n'aurez pas pu prendre au premier départ. Concernant les tarifs, comparez ! Adressez-vous à plusieurs agences de location, et consultez leurs sites internet. Si votre budget est limité, sachez que les formules « location de nuit » sont plus avantageuses, mais vous pouvez aussi louer pour une demi-journée. Pour conduire un utilitaire, il faut être âgé de 21 ans minimum et avoir un permis de conduire valide depuis au moins 12 mois. Les utilitaires sont couverts par une police « Responsabilité Civile ». Ils bénéficient également d'un contrat d'assistance. Vous pouvez également souscrire des assurances optionnelles, et sachez qu'en cas de mauvaise appréciation du gabarit du véhicule, les chocs hauts de caisse et sous caisse ne sont pas couverts par la garantie dommages. En cas de vol, les marchandises contenues dans le véhicule ne sont pas couvertes. Si aucun permis particulier n'est nécessaire à la conduite d'un utilitaire, pensez quand même à prendre quelques précautions. Un utilitaire n'a pas, par exemple, le même gabarit, et présente une charge supérieure à la voiture. Sachez enfin qu'il existe des packs déménagement. Les agences qui proposent ce service loue donc un utilitaire, mais mettent également à disposition des cartons, des couvertures, des sangles ou des diables par exemple. Ces options engendrent bien entendu un surcoût.

Vous vous apprêtez à déménager, vous organisez un salon ou une exposition, où vous aimeriez partir en vacances en famille ? Volume, longueur ou grande tribu, le véhicule utilitaire est une vraie solution quelque soit votre projet ! Le tout est de bien le choisir ! Pour commencer, déterminez vos besoins. Vous devez bien regarder son volume et ses dimensions intérieures et extérieures, vous aurez la garantie de pouvoir transporter tout ce que vous voulez. Vous saurez également si l'utilitaire passe partout, c'est-à-dire sous les ponts, dans les tunnels … Regardez ensuite la charge utile, qui correspond en fait à la charge maximale du véhicule. Si vous la dépassez, vous vous exposez à une amende ! Déterminez ensuite pour combien de temps vous avez besoin de l'utilitaire. Vous pouvez opter pour une location à la journée, au week-end ou à la semaine, mais aussi à l'heure avec un kilométrage inclus, mais sachez qu'un supplément est demandé pour les kilomètres supplémentaires effectués, ou à l'heure avec un kilométrage illimité.

Vous allez déménager et avez besoin pour cela de louer un utilitaire ? Mais vous ne savez pas ce que cela peut vous coûter, vous craignez la facture, et n'avez aucune idée sur comment faire votre choix … Le meilleur moyen d'économiser sur votre location est de comparer. C'est très simple ! Sur la toile, plusieurs compara-2teurs vous proposent de chercher pour vous la meilleure solution de location d'utilitaire, répondant à vos besoins et correspondant à vos envies. Pour pouvoir comparer efficacement, il faut d'abord que vous déterminiez le volume dont vous avez besoin. Vous pourrez définir de cette façon le véhicule le plus adapté. Sachez que les utilitaires sont nombreux. Les plus petits ont un cubage d'environ 3 m3 alors que les plus grands peuvent contenir jusqu'à 22 m3. Sur internet, il existe des sites qui calculent pour vous l'encombrement et le volume de tout ce que vous devez transporter, il vous suffit de quantifier vos objets (cartons, électroménager, …). Mais alors, comment utiliser les compara-2teurs ? Une fois encore rien de compliqué. La plupart des sites vous proposent un petit formulaire à remplir. Vous devez indiquer le lieu de départ et celui du retour (en indiquant si le retour se fait dans une autre agence), les dates et heures. Ensuite, quelques renseignements concernant le conducteur, c'est-à-dire son âge depuis combien de temps il a le permis. Bien entendu, il faut également entrer le cubage du véhicule dont vous avez besoin, selon le calcul que vous aurez fait au préalable. Vous saurez donc très rapidement de quel utilitaire vous avez besoin et bénéficierez du meilleur prix. Quelques compara-2teurs : comparer-louer.fr, compara-2teur-location-utilitaire.fr, ou location-utilitaire-pas-cher.fr

Raisons personnelles ou professionnelles, ça y est votre décision est prise, vous déménagez ! Mais vous le savez, c'est une vraie organisation et vous craignez que votre budget en prenne un sacré coup ! Il est vrai qu'un déménagement est un coût non négligeable, surtout quand vous devez louer un utilitaire … Pour faire des économies, vous vous dites que vous pourriez vous contenter d'un aller simple ? Parfait ! Il est effectivement possible de déménager en réduisant le temps que vous passez sur la route. Pour cela, il vous suffit de louer un utilitaire juste pour un aller simple … Sur internet, quelques sites vous proposent ce service, certains en ont même fait leur spécialité. Vous louez dans un premier temps le véhicule qui vous convient, en fonction du lieu, de la date et de l'heure de départ et de retour, de l'âge du conducteur et des ses années de permis, et du cubage du véhicule. Une fois arrivé sur les lieux de votre nouvelle demeure et l'utilitaire déchargé, exit les heures de route, le temps perdu et les coûts inutiles, il ne vous reste qu'à restituer le véhicule loué dans le centre correspondant le plus proche. Vous pourrez parfois même bénéficier de certaines offres comme par exemple un jour de location supplémentaire gratuit en fonction de la distance … N'hésitez donc pas à consulter les sites dédiés à la location d'utilitaire, et comparez ! Quoiqu'il arrive, votre porte-monnaie y gagnera, et vous aussi, en sérénité ! Les sites de location : aller-simple.com, rentacar.fr, avis.fr, …

Vous avez besoin d'un utilitaire mais vous avez peur que votre budget ne suive pas ? Où tout simplement, vous n'en avez pas besoin pour la journée, ni pour aller loin, vous ne voulez donc pas vous lancer dans les démarches de location chez des prestataires spécialisés … Alors, oui, comme pour les citadines ou les berlines, vous pouvez vous adresser à un particulier. Sur internet plusieurs sites proposent de louer des véhicules entre particulier. Sur le choix du véhicule, il vous suffit simplement d'indiquer que vous avez besoin d'un utilitaire ! Vous pouvez également choisir les caractéristiques comme par exemple la boîte de vitesse, le carburant, et les options. Vous indiquez ensuite la ville où vous vous trouvez. Pour être certain de coller au plus près de votre budget, indiquez également un prix minimum et un prix maximum. A partir de là, les sites de location entre particuliers pourront vous proposer des utilitaires correspondant à vos attentes. Vous réservez en ligne. La location devra s'officialiser le jour J par la signature d'un contrat que vous pouvez imprimer directement sur site. Sachez simplement que vous devrez remettre un chèque de caution à la personne qui vous louera son véhicule, en plus d'une copie de votre pièce d'identité. Quant à lui, il devra vous remettre une copie de la carte grise et de l'attestation d'assurance. Vous voilà parti pour effectué votre trajet, vous récupérez votre caution au retour en restituant l'utilitaire au loueur, et qui sait, en plus d'avoir gagné sur votre budget, vous aurez peut-être aussi gagné un nouvel ami ! Des sites pour louer votre utilitaire à un particulier : ouicar.fr, drivy.com, ou encore louer-mon-vehicule-utilitaire.com, …