Achat de voiture
Il est important de définir son budget et de bien connaître ses besoins avant de choisir une voiture. A l'achat, une voiture neuve sera forcément plus chère qu'une occasion, mais elle n'aura que peu de problèmes mécaniques. L'occasion, elle, sera moins coûteuse à l'assurance que la neuve. Pour le choix du moteur, tout dépend de la route que vous faites. En ville à moins de 20 000 km par an, il est plus avantageux de choisir une voiture essence, mais le coût du carburant est plus élevé. Ensuite, pour la taille et la puissance, il faut vous demander le nombre de kilomètres que vous parcourez chaque année et le type de route que vous empruntez le plus souvent. Une voiture puissante aura une meilleure tenue de route mais aura une consommation de carburant plus importante.

Acheter une voiture neuve ne se fait pas à la légère ! C'est un poste de dépense important, le deuxième après le logement, alors une fois votre modèle choisi, l'objectif est d'obtenir le meilleur prix. Sachez cependant que la marge des professionnels sur la vente des véhicules n'est pas élastique, pas la peine donc de réclamer la réduction la plus forte. Satisfaites-vous d'une réduction de 10 à 12%, un bon geste commercial. Les vendeurs peuvent par ailleurs préférer offrir un accessoire ou un service. Lors de l'achat, adoptez une attitude décontracté et sereine. Sinon, au premier coup d'oeil, le vendeur repérera que vous êtes pressé, la négociation sera limitée. Si vous le pouvez, préférez faire votre achat aux mois d'août, septembre ou janvier, qui sont plus propices à la négociation, pour la simple et bonne raison qu'aux mois d'août et septembre les ventes sont moins importantes et que le mois de janvier est consacré aux bilans et calendriers prévisionnels de l'année à venir. Pour acheter votre voiture neuve, vous pouvez aussi faire appel à un mandataire. Le mandataire est en mesure de vous proposer des voitures en provenance de différents pays européens. Les prix sont très intéressants et défis la concurrence, parfois jusqu'à 30% moins cher.

Vous devez acheter une voiture, et vous avez décidé d'investir dans une voiture neuve ? Et pour cela, vous aimeriez quelques conseils pour bien la choisir ? L'achat d'une voiture neuve ne se fait pas au hasard en effet, car il représente une dépense importante qui prend une bonne part du budget. Il faut bien y réfléchir, connaître les critères qui détermineront votre choix, tels que la catégorie de véhicule, le nombre de portes, ou encore le volume du coffre, mais aussi bien entendu, votre budget. D'autres critères secondaires pourront vous aider à bien choisir votre voiture neuve. Ainsi vous devez déterminer l'énergie qui a votre préférence, le niveau d'équipement, la carrosserie ou la couleur. Une fois que vous aurez déterminé tous ces critères, un bon moyen de bien choisir une voiture neuve est de faire des compara-2isons. Pour cela, certains compara-2teurs sur internet proposent des fiches techniques et des photos par catégorie de voiture, d'autres vous permettent d'entrer directement les critères préalablement déterminés, et vous donnent ensuite une sélection de voitures correspondant à vos besoins. Grâce à ces compara-2teurs, vous affinez votre recherche et finissez par trouver le modèle qui vous convient le mieux. Sachez cependant qu'il ne faut pas être trop arrêté sur certains choix, car au moment de la négociation chez un concessionnaire par exemple, vous serez peut-être obligé de changer d'avis sur la couleur ou sur un équipement particulier, afin d'obtenir un meilleur prix ou même une livraison plus rapide. Pour en savoir plus, consultez quechoisir.org/auto/achat-vente-location/guide-d-achat-acheter-une-voiture-neuve-bien-negocier-l-achat-d-une-voiture-neuve.

Vous voulez acheter une petite voiture et vous aimeriez avoir quelques conseils pour bien la choisir ? Si la petite voiture a l'avantage de circuler facilement en ville et de se garer partout, mais également de consommer peu et de coûter moins chère en entretien, il ne faut pas pour autant la choisir sans réfléchir à certains détails. Il convient donc dans un premier temps de définir vos besoins. Car si la maniabilité leur est commune, elles ne proposent pas toutes le même service. Sur certains modèles, vous trouverez 4 places assises, alors que d'autres n'en proposent que 2. Attention aussi à leur capacité de charge, qui diffère d'une citadine à une autre. Avez-vous donc plutôt besoin de place pour circuler accompagné de votre petite famille ou d'un coffre spacieux ? Si vous êtes amenés à transporter vos enfants par exemple, il sera peut-être mieux de choisir une voiture 4 portes, plus pratique que les 2 portes qui n'offrent que très peu d'accessibilité à l'arrière. De manière générale, il existe deux catégories de petites voitures. La première joue vraiment le rôle de seconde voiture. Ce sont vraiment les plus petites, comme la Smart ou la Peugeot 107. La deuxième catégorie représente des petites voitures plus puissantes et d'un volume supérieur, qui restent tout à fait efficaces en ville mais qui permettent également des trajets plus importants. Dans cette gamme, vous trouvez par exemple la Volkswagen Polo ou la Peugeot 207. Il vous revient alors de vous poser vraiment les bonnes questions et de savoir quelle utilité vous ferez de votre petite voiture pour bien la choisir. Pour en savoir plus, consultez caradisiac.com/Les-8-meilleures-citadines-40214.htm.

Vous êtes une famille nombreuse et vous voulez acheter une voiture 7 places, mais vous vous demandez comment bien la choisir ? Voici quelques conseils. La questions principale à se poser lorsqu'on souhaite investir dans une voiture spacieuse, a fortiori dans une voiture 7 places, est justement une question d'espace. Car si vous estimez avoir besoin de ce type de véhicule, c'est a priori que vous êtes amené à vous déplacer à plusieurs, mais que vous pourriez aussi avoir besoin d'un espace suffisant pour transporter matériel et provisions. Généralement, les voitures 7 places proposent des sièges supplémentaires à l'arrière de la voiture, au niveau du coffre. La première chose à prendre en compte pour bien choisir votre voiture 7 places est donc sa modularité. Car dans certains véhicules 7 places, vous pourrez mettre en place ces deux sièges supplémentaires très facilement, alors que dans d'autres, vous serez obligé d'avancer la banquette arrière. La bonne question à se poser est donc de savoir si vous aurez besoin régulièrement des 7 places, d'autant que de cela dépendra aussi la taille du coffre, qui diffère selon que les deux sièges arrières sont installés ou non. Une fois dépliés, il convient en effet de vous demander si la place restante dans le coffre suffit à une utilisation quotidienne. Pour combler un manque de place vous pourriez vous rabattre sur les SUV 7 places, qui généralement offrent plus d'espace, mais attention, ils sont plus onéreux. Et si toutefois vous pensiez au coffre de toit pour palier à ce manque, sachez qu'il engendre une surconsommation de carburant. Pour en savoir plus, consultez voiture7places.net/.

Besoin de conseils pour acheter une voiture neuve pas chère ? L'achat d'une voiture neuve représente effectivement un certain investissement, et il est toujours bienvenu de pouvoir acheter au meilleur prix. Pour commencer, vous pouvez parier sur les fins de séries automobiles. Etant donné que les modèles des constructeurs sont renouvelés régulièrement, les anciennes générations sont souvent négociables. Ensuite, vous pouvez aussi profiter des manifestations commerciales. Un bon moyen pour acheter une voiture neuve pas chère ! Cela peut être pendant des portes-ouvertes des concessionnaires, des salons ou des foires, qui sont des périodes propices à la négociation. Mais puisque ce sont des événements ponctuels, il ne faut pas trainer à s'y rendre ! Pour acheter votre voiture neuve au meilleur prix, il est aussi conseillé d'acheter en fin d'année civile, c'est-à-dire de fin novembre à début décembre. Les concessionnaires ont des objectifs à atteindre, sur lesquels ils reçoivent des primes, alors s'ils ne sont pas atteints, il sera plus facile de tirer les prix. Vous pouvez aussi acheter un véhicule en stock, voire même immatriculé ! Le stock représentant un coût important pour une concession, les véhicules sont souvent bradés. Vous pouvez aussi trouver de véritables bonnes affaires sur internet. Par exemple, sur les sites des constructeurs, vous trouvez les offres de déstockage. Cette offre vient en concurrence des courtiers spécialisés dans l'automobile, qui vous permettent aussi de faire quelques économies. En assurant un volume de ventes aux constructeurs, ils sont en mesure de faire baisser les prix. Pour en savoir plus, consultez linternaute.com/auto/voiture-pas-cher/.

Pour choisir et acheter votre voiture sans permis, pensez utile ! Il est vrai qu'aujourd'hui, les voitures sans permis ont un look bien différent des modèles proposés il y a quelques années, mais attention à ne pas craquer sur un modèle design sans avoir réfléchi à ce que vous vouliez en faire. Moyen de transport pour vous rendre au travail, deuxième voiture de la famille ? Aussi, de quelle motorisation avez-vous besoin, quels sont vos moyens à court et à moyen terme ? Attention aux annonces de don de voiture sans permis qui existent mais qui sont tout simplement des arnaques. Il s'agit en fait de personnes qui souhaitent se débarrasser de leur véhicule. Pour acheter votre voiture, vous pouvez cependant vous rendre sur internet, ce qui a l'avantage d'être souvent moins cher. Regardez bien les conditions de ventes. Pour plus de sécurité, passez par un garage ou un magasin spécialisé, qui vous fournira les conseils nécessaires ...

Vous allez acheter un véhicule d'occasion, mais vous ne savez pas où et comment réaliser la déclaration d'achat ? La déclaration d'achat est en effet une démarche obligatoire qui doit être faite dans le cadre d'un achat de véhicule par un professionnel de l'automobile à un acquéreur définitif. Pour ce faire, vous devez tout simplement remplir le formulaire cerfa correspondant. Il s'agit du formulaire cerfa n°13751*02 que vous trouvez facilement sur internet, il est téléchargeable. Vous devez tout d'abord indiquer si vous êtes un professionnel du commerce de l'automobile ou un assureur, puis vos noms et prénoms, votre adresse, et la date d'achat. Ensuite, il faut indiquer la date du certificat d'immatriculation. Vous datez et signez le document, n'oubliez pas de le cachetez si vous êtes une entreprise. Une partie du formulaire doit être remplie par l'ancien propriétaire, c'est le certificat de vente. De la même manière, ce dernier doit indiquer ses noms et prénoms, son adresse et la date à laquelle il certifie avoir vendu son véhicule. Il doit aussi dater et signer le document. La déclaration d'achat doit ensuite être déposée en préfecture dans un délai de 15 jours à compter de la date d'achat du véhicule. A cette déclaration d'achat doit être joint le certificat d'immatriculation du véhicule barré, daté et signé par l'ancien propriétaire, le document justifiant de votre activité liée au négoce automobile daté de moins d'un an. Pour en savoir plus, consultez service-public.fr/professionnels-entreprises/R1269.xhtml.

Vous vous intéressez aux voitures électriques, et vous envisagez même d'investir dans ce type de véhicule, mais vous vous demandez quels sont les avantages de ces voitures ? Les voitures électriques présentent effectivement plusieurs avantages. Le premier avantage de la voiture électrique est qu'elle ne nécessite aucun carburant. Elle est donc moins polluante, puisqu'elle n'émet aucun hydrocarbure et aucune fumée, mais elle est aussi par conséquent une solution économique au regard du prix du carburant qui ne cesse d'augmenter. Un autre avantage non négligeable que l'on reconnaît à la voiture électrique est qu'elle est silencieuse. Aucune pollution sonore avec ce type de véhicule donc, point sur lequel il faut bien reconnaître les bénéfices dans notre quotidien. Les voitures électriques sont également capables de performances élevées. En quelques secondes, elles peuvent passer de 0 à 100 km/h. Par ailleurs, le moteur thermique de la voiture électrique a un rendement bien meilleur que celui d'une voiture ordinaire, de l'ordre de 80%. Enfin, il faut savoir que les voitures électriques sont très agréables à conduire, leur accélération étant continuelle et progressive, et qu'elles sont faciles d'entretien en raison de la simplicité de leur moteur. Ne serait-ce pas là les derniers avantages qui ne sauraient vous convaincre ? Pour en savoir plus, consultez auto-electrique.org/avantages-inconvenients-voiture-electrique.

Une LOA signifie littéralement, Location avec Option d'Achat. Ce système vous permet d'acquérir une voiture au terme d'un contrat de location, qui peut vous être proposé par un établissement bancaire ou parfois par une enseigne commerciale. Il doit indiquer les coordonnées du prêteur, les vôtres et les cautions si elles existent. Doivent également figurer la description du bien concerné par le contrat, le prix d'achat au comptant du bien loué, et la durée de l'opération de location (généralement entre 2 et 5 ans). Enfin, veillez à ce qu'appara-9issent le prix de vente final au terme de la location, le montant des loyers et leur nombre, un avertissement relatif aux conséquences d'une défaillance de l'emprunteur, l'existence d'un délai de rétractation, et enfin l'adresse de l'Autorité de contrôle prudentiel mentionnée et celle de l'autorité administrative chargée de la concurrence et de la consommation en cas de litige. On peut vous réclamer un dépôt de garantie, qui peut correspondre à une somme fixe ou à un pourcentage de la valeur du produit loué. Il vous est rendu si vous ne souhaitez pas acquérir le bien à la fin du contrat de location, ou déduit du prix restant à payer si vous décidez d'acheter le bien. Sachez cependant qu'il ne produit pas d'intérêt. Concernant les loyers, le montant et le nombre sont prévus dès la signature du contrat. Côté assurance, le prêteur peut vous l'imposer, vous pouvez le faire auprès de l'assureur de votre choix. En tant que locataire, les frais d'entretien du bien restent à votre charge.