Location
Pour les prochaines vacances, vous avez décidé de partir en famille mais vous ne savez pas quel lieu choisir ? Et avant même de savoir si ce sera camping ou appartement, vous devez faire le choix de la mer ou de la montagne … Qui dit vacances en famille, dit vacances avec les enfants, alors pour faire votre choix, il faut bien tout prendre en compte. A la mer, si le climat est vivifiant, il faut être prudent si vous avez des enfants en bas âge. Les vagues et la fraicheur de l'eau que vous appréciez tant peuvent non seulement leur faire peur, mais si bébé n'a pas tous ses vaccins, il faudra même éviter de lui faire prendre un bain de mer. Par ailleurs, pour les plus petits, les plages du Sud Est et de la Corse, hors saison de surcroît pour plus de tranquillité, seront moins dangereuses. Plus âgés, les enfants peuvent effectivement apprécier les joies de la mer et de la plage. A la montagne, l'inconvénient qui peut se présenter à vous si vous avez de petits enfants, c'est le manque d'oxygène en altitude. Avec eux, il ne faut pas que vous dépassiez les 1 800 mètres d'altitude. Si vous avez de plus grands enfants, les vacances à la montagne peuvent être le rendez-vous de vacances sportives, cependant, soyez certains qu'ils apprécient l'effort physique. Les vacances pourraient leur para-0ître beaucoup moins intéressantes ! Si c'est à vous qu'il convient de faire le choix de vos vacances, dites-vous qu'une petit moment ensemble pour en discuter peut-être opportun si vos enfants sont en âge d'échanger sur leurs envies. Après tout, l'objectif n'est-il pas de passer de bonnes vacances en famille ?

Vous voulez partir en vacances mais vous ne voulez pas ou ne pouvez pas payer trop cher ? Seulement, vous ne savez pas comment les trouver ? Il est vrai que partir en vacances peut relever parfois du rêve, avec les crises, tout le monde ne peut pas y accéder. Quand le pouvoir d'achat diminue, les postes de dépenses et les priorités évoluent, le budget vacances en empâtit souvent. La location de vacances est une solution économique pour partir en vacances en famille. Sur internet, plusieurs sites vous proposent de trouver la location qui vous convient, dans la région de votre choix. Vous pouvez trouver par exemple sur abritel.fr, maeva.com, sejour.lastminute.com ou encore homelidays.com, des appartements, maisons, chalets, gîtes ou même chambres d'hôtes dans le Var, en Provence, ou dans le Lubéron, mais aussi en Espagne ou en Corse. Le choix est varié. Et pour des locations de vacances pas chères, n'hésitez pas également à consulter les offres spéciales et les promotions qu'offrent régulièrement ces sites et bien d'autres. Vous pourrez y trouver des prix compétitifs. Enfin, si votre temps et vos activités vous permettent de partir à la dernière minute, sachez qu'il existe des offres spécifiques, qui sont très économiques !

Vous voulez partir en Espagne pendant vos prochaines vacances ? Madrid, Valence, La Catalogne ou l'Andalousie, vous pouvez en effet trouver des locations dans la région d'Espagne qui vous plaît. Pour cela, vous pouvez consulter des sites de locations de vacances tels que abritel.fr ou encore sejour.lastminute.com. Mais il existe aussi des sites spécialisés comme par exemple vacancesespagne.fr, qui n'est donc consacré qu'aux vacances en Espagne. Vous pouvez choisir sur une carte la région, ensuite vous filtrez votre recherche en indiquant la date de votre voyage, le nombre de personnes et le choix des options, entre piscine, climatisation, wi-fi, vue sur la mer, … Vous pouvez aussi indiquer une fourchette de prix. Le site teva-espagne.fr vous présente les différentes régions par onglet, avec pour chacun d'eux, de somptueuses villas, des maisons de maître et des maisons individuelles. Les prix à la semaine, la capacité du nombre de personne et le nombre de chambres sont indiqués automatiquement.