Régime
C'est un régime connu, qui est basé sur l'absorption importante de protéines. Il permet de perdre rapidement de la masse graisseuse et de garder sa masse musculaire. Il s'agit donc de privilégier au maximum les protéines, c'est-à-dire les viandes, les poissons et les oeufs. Cela permet de diminuer le nombre de calories et de compenser le manque de graisse et de sucre. Il peut pour certaine êtes difficile, surtout au début lorsque vous devez supprimer les féculents et limiter la matière grasse. Sachez que si vous supportez mal la frustration, que vous aimez faire la fête et que vous sortez beaucoup, ce régime n'est pas pour vous puisqu'il nécessite une grande régularité dans la prises des repas et dans leur composition. Les repas sont donc composés d'aliments riches en protéines et complétés par des sachets, ou par des fruits et des légumes. Vous devez dans un premier temps suivre une diète pure, quasiment sans féculent et avec un seul fruit autorisé par jour, puis vous réintroduisez peu à peu les féculents, vous augmentez la matière grasse et vous diminuez la part de protéines. La phase de stabilisation permet enfin d'éviter une reprise rapide. Vous perdez donc rapidement sans perdre les muscles.

Le régime sans gluten a pour principe d'exclure tout produit à base de blé, que peuvent contenir le seigle, l'orge ou l'avoine par exemple. Le gluten peut être présent dans beaucoup d'aliments, comment les biscuits, les gâteaux, les pizzas, les pâtes ou même le couscous. Les personnes qui ont une intolérance au gluten ont la maladie coeliaque, qui provoque une destruction des villosités de l'intestin grêle. Cela engendre une malabsorption des nutriments. Elles doivent surveiller tout ce qu'elles mangent, que ce soit liquide ou solide. Aujourd'hui de nombreux produits sans gluten sont développés, en supermarché, vous pouvez en trouver. Sinon, il faut prendre votre temps en faisant vos courses, et contrôler chaque ingrédient qui composent les produits que vous choisissez. L'attention doit être portée à l'extrême, puisque si vous êtes intolérants au gluten, vous devez aussi veiller à ne prendre aucun risque avec les aliments qui auraient pu être en contact avec le gluten par contact, comme par exemple un couteau à tartiner qui a été en contact avec du pain à la farine de blé. Votre vigilance doit être de mise, à tous les niveaux.