Comment calculer son imc ?

Calculer l'imc

L'Indice de Masse de Corporelle permet de déterminer la corpulence et d'évaluer les risques pour la santé. Une formule simple existe pour les hommes, les femmes et les ados. Elle vous permet de calculer vous-même votre IMC. Mais connaissez-vous la bonne formule ?

Comment calculer son imc, femme ?

Il n'existe pas de calcul de l'IMC propre aux femmes. Il est le même que pour les hommes. Vous devez donc prendre en compte votre poids et votre taille pour obtenir votre Indice de Masse Corporelle. L'IMC du poids idéal est compris entre 18,5% et 24,9%.

Comment calculer son imc, homme ?

Les normes de poids et de taille d'un homme sont différentes de celles d'une femme. C'est donc véritablement l'IMC qui déterminera efficacement la corpulence idéale d'un homme ou d'une femme. Le calcul est donc le même pour les deux.

Comment calculer son imc soi meme ?

Si vous souhaitez calculer votre IMC vous-même, divisez votre poids par votre taille au carré. Ou utilisez l'outil ci-dessous. Pour calculer votre IMC : Cliquez ici pour plus d'information

Comment calculer son imc, ado ?

Les adolescents ne rentrent pas dans la calcul de l'IMC. Leur corpulence varie en même temps que leur croissance. La seule possibilité pour calculer de façon fiable leur corpulence est leur courbe de croissance et de poids tracées sur leur carnet de santé.

Comment calculer son imc : la formule

Le calcul de l'IMC est une formule mathématique simple. C'est votre poids divisé par votre taille au carré. Par exemple, si vous pesez 55 kilos pour 1m 62, votre IMC est : 55 / (1,62 X 1,62) = 21%. En dessous de 16,5%vous êtes en dénutrition, entre 16.5% et 18.5% vous êtes maigre, entre 18.5% et 25% votre corpulence est normale, entre 25% et 30% vous êtes en surpoids, entre 30% et 35% vous êtes en obésité modérée, entre 35% et 40% en obésité sévère et enfin si votre IMC est supérieure à 40% vous êtes en obésité morbide.