Objets publicitaires
Les objets publicitaires sont de véritables outils de communication très utilisés par les professionnels du marketing. Ils permettent de mettre en avant une marque, de promouvoir des produits ou même de fidéliser la clientèle. Du stylo à l'agenda, en passant par l'autocollant ou le sac, autant d'objets qu'il convient finalement d'utiliser correctement. Il faut en effet d'abord se demander quel est votre objectif avant même de choisir tel ou tel objet publicitaire. Est-ce de fidéliser vos clients, d'attirer du monde sur un salon, de gagner en visibilité, … ? Si vous voulez par exemple gagner en visibilité lors d'un événement et vous démarquer des autres, vous pouvez en effet privilégier les petits objets publicitaires comme les goodies. Dans la mesure du possible, adaptez-les à votre activité. Pour les stylos ou les autocollants, prévoyez de grandes quantités pour en distribuer sans limite, il est plutôt mal venu de ne pas pouvoir en donner à un visiteur. Et pourquoi pas des sacs pour transporter tout cela ? Pour vos clients, privilégiez des objets publicitaires liés à leur environnement de travail. Mettez-vous à leur place, demandez-vous quels sont les objets de leur quotidien. Si l'objectif est que vos clients ne vous oublient pas, autant que les objets qui portent votre marque leur soient utiles ! Enfin, si vous ciblez vos meilleurs clients, optez pour les cadeaux d'affaires. Les objets publicitaires peuvent en effet aussi servir à les remercier et à sceller vos relations. Cadeaux alimentaires, polos, horloge, il convient cependant de rester discret tant sur le marquage de votre logo que sur la façon dont vous offrirez le cadeau d'affaire à vos clients. Vous l'aurez compris, l'essentiel est donc de définir au préalable l'objectif que vous devez atteindre, et de déterminer correctement le message que vous voulez faire passer.

Vous êtes une entreprise, et vous envisagez de créer des objets publicitaires à l'effigie de votre société ? Votre société en possède déjà, mais aujourd'hui, vous vous demandez s'ils sont vraiment efficaces ? Les objets publicitaires font partie à part entière de la communication d'une entreprise. Que ce soit des objets d'écriture, des produits électroniques, des goodies, des tee-shirts ou des calendriers, beaucoup d'entreprises possèdent aujourd'hui ses objets publicitaires, et elles ont raison. Il appara-1ît en effet que les personnes en général et les clients en particulier aiment posséder des objets publicitaires. Ils en possèdent au moins deux, et de mémoire, ils savent d'ailleurs souvent de quelle marque il s'agit. Les objets les plus couramment utilisés sont les objets de petits prix, comme les stylos, les porte-clefs ou les clefs usb personnalisés. Ils ne sont effectivement pas chers, se distribuent facilement et sont utiles. En tant qu'entreprise, l'objectif de l'objet publicitaire n'est-il pas que les clients qui le possèdent pensent à vous chaque jour, sans même que vous soyez en contact avec eux ? Ces objets sont des objets de leur quotidien et permettent parfaitement d'atteindre cet objectif. Il faut en revanche ne pas hésiter à investir dans des objets à plus forte valeur si vous voulez vous différencier. Bagages, para-1pluies, montres, autant d'objets adaptés si vous devez faire un cadeau publicitaire à un PDG par exemple, et qui vous positionneront comme une marque généreuse. Ce sont par ailleurs des objets conservés généralement plus longtemps que les objets publicitaires d'entrée de gamme. Acheter des objets publicitaires représente toujours un investissement, plus ou moins important. Si vous êtes amenés à faire des coupes budgétaires, ne supprimer donc pas la partie consacrée aux objets publicitaires, revoyez simplement votre stratégie marketing et adaptez votre commande !

L'objet publicitaire représente une part importante des budgets de communication des entreprises, dans lesquelles il est largement plébiscité. Mais quelles sont ses cibles ? Incontournable dans la communication des entreprises, le cible principale des entreprises est le grand public. Il permet en effet de faire connaître l'entreprise, d'intéresser sur les produits et services proposés. Auprès des clients, il permet de fidéliser dans le temps, mais dans les deux cas, il est probable que l'objet publicitaire provoque l'achat. L'objet publicitaire est aussi destiné aux collaborateurs de l'entreprise. Il peut être par exemple offert en cadeau de Noël, il représente alors une petite attention. Il peut aussi être un outil de distinction fédérateur quand il est apposé sur les vêtements ou les fournitures de bureau. Cela peut permettre d'accroître le sentiment d'appartenance. Auprès des fournisseurs ou des partenaires, il permet d'entretenir de bonnes relations, c'est là la troisième cible des entreprises.

Il existe de nombreux objets publicitaires, presque plus de 50 000 références, parmi lesquelles il devient compliqué de choisir celui qui sera adapté à votre entreprise. Stylos, bagage, agenda, t-shirt, le choix est large donc difficile. Certaines d'entre eux sont pourtant plus plébiscités que d'autres, comme les objets liés à l'informatiques et électroniques tels que clés USB. A l'inverse, les classiques goodies ont un côté rétro. Ils saturent le marché, la plupart des gens ont sont lassés. Alors s'il est en effet bienvenu de tenir compte des attentes du consommateur et de faire dans l'originalité, l'objet publicitaire que vous choisirez pour votre entreprise doit avant tout correspondre à votre image, à votre activité mais aussi au message que vous voulez faire passer. Si vous êtes effectivement une entreprise informatique, l'objet lié à l'informatique sera à propos. Mais si par exemple, vous êtes une entreprise dans le domaine de l'alimentaire, le choix d'un autre objet sera plus judicieux, comme celui qu'à fait Bonduelle en offrant des pinces pour fermer ses sachets de salade.

Vous devez renouveler votre stock d'objets publicitaires, ou tout simplement investir dans ces outils de communication, mais vous voulez des objets originaux. Stylos, clefs usb, porte-clefs, agenda, tee-shirt, casquette et jetons de caddies, autant d'objets publicitaires que possède un grand nombre d'entreprises pour communiquer auprès de leur client. Mais pour être original, quels objets acheter ? Côté bureau, on retrouve facilement sur de nombreux sites internet le tapis de souris, le pot à crayon ou la calculatrice. Mais si vous voulez faire profiter vos clients de produits bureaux et être original à la fois, vous pouvez opter pour le nettoyeur d'écran, la carte de visite liquide ou le carnet boule à papier, dont la seule utilité est de chiffonner les feuilles et marquer des paniers dans une corbeille à papier. Original non ? Si vous vous intéressez au textile et à la bagagerie, et que vous ne souhaitez pas communiquer avec des tee-shirt ou des sacs à dos, pourquoi ne pas offrir à vos clients des serviettes compressés ou des para-4pluies bouteilles ? Vous voulez d'autres idées encore plus originales ? Pas de problème ! Aujourd'hui, vous pouvez marquer votre image sur des manches tatouage en tissu, sur des chaufferettes ou même sur des préservatifs ! Vous voulez des objets publicitaires originaux, certes, mais dans tous les cas, n'oubliez pas que pour être efficaces, il faut qu'il soient choisi un minimum en lien avec votre activité ou avec le message que vous voulez faire passer.

Vous êtes une entreprise, un commerçant ou un artisan, et vous voulez faire fabriquer des objets publicitaires personnalisés, mais vous ne savez pas comment faire ? Pour faire fabriquer des objets publicitaires personnalisés, il existe aujourd'hui de nombreuses sociétés spécialisées. En contact direct avec un commercial avisé, ou en consultant les multiples sites internet, vous trouverez facilement de quoi répondre à vos attentes. Si vous rencontrez le commercial d'une quelconque société d'objets publicitaires, il vous proposera leur gamme, vous conseillera sur la qualité des produits, sur leur utilité, et vous pourrez faire une demande précise du logo ou de la publicité que vous voulez voir appara-5ître sur les objets. Sur internet, les sites les-objets-publicitaires.com/, cecop.com/fr/, homediffusion.com/ ou encore ruedesgoodies.com/. Ces sites, et bien d'autres encore, vous proposent une large gamme d'objets publicitaires comme des stylos, des para-5pluies, des sacs, des porte-clefs, des lunettes, … Une fois que vous avez fait le choix de l'objet publicitaire que vous souhaitez, vous pouvez soumettre les éléments de publicité que vous voulez faire appara-5ître sur l'objet au fil de la commande. Puisqu'il s'agit généralement d'un logo ou d'une image, vous devez télécharger votre fichier afin de le transférer pour fabrication. Vous choisissez ensuite la couleur du marquage et la quantité. Il est donc très facile de faire fabriquer des objets publicitaires personnalisés, le plus complexe restant peut-être au préalable de définir votre besoin !

Vous avez besoin d'objets publicitaires pour communiquer, mais vous ne savez pas où en acheter, d'autant que vous ne disposez pas de beaucoup de budget ? De manière générale, vous pouvez trouver des objets publicitaires dans toute société spécialisée, quelle qu'elle soit. Mais pour trouver des objets publicitaires pas cher, la meilleure solution est de les acheter sur internet. Comme pour beaucoup de produits, les prix y sont généralement plus bas. Il existe de nombreux sites tels que ruedesgoodies.com/, les-objets-publicitaires.com/, homediffusion.com/ ou encore cecop.com/fr/, qui vendent des objets publicitaires comme des bagages, des stylos, des para-6pluies, des mugs, des horloges, … Le tout est de savoir quel objet portera votre image ! La plupart du temps, ils sont d'ailleurs très simple d'utilisation, même si certaines interfaces vous para-6itront plus fluides que d'autres. C'est une affaire d'appréciation personnelle. Côté prix, vous pourrez trouver des stylos à 0,30€ l'unité, des sacs à dos ficelle à 1€ l'unité, des casquettes à 1,70€ l'unité, des para-6pluies à 4,20€ l'unité ou même des montres à 5,50€ l'unité. Vous pouvez donc trouver et acheter des objets publicitaires pas cher, mais pour être sûr de ne pas dépenser trop, et surtout de dépenser utile, définissez bien votre besoin au préalable. Choisissez votre cible et votre objectif, vous n'aurez peut-être pas besoin d'une grande diversité d'objets publicitaires ni même d'une grande quantité.

Vous voulez renouveler votre stock de stylos publicitaires, mais cette fois, vous aimeriez ne commander qu'une petite quantité. Les stocks sont en effet souvent difficiles à écouler, et parfois, le besoin est ponctuel. Si vous voulez communiquer sur un nouveau produit lors d'un salon, inutile effectivement d'avoir une quantité astronomique de stylos. Mais alors est-ce possible ? Il est vrai que généralement, les sociétés d'objets publicitaires obligent à commander un grand nombre de stylos. Cependant sur internet, quelques sociétés proposent aujourd'hui de commander de petites quantités de stylos personnalisés, comme sur clossetcadeaux.com/stylo-grave.htm, dont le minimum est de 25 stylos. Sur d'autres sites, comme pour logoandco.com/product/Stylo-publicitaire-petite-quantite, realisaprint.com/ ou pour promenoch.com/334-stylo-personnalise, vous pourrez commander un minimum de 100 à 250 pièces. Mais tout dépend également du modèle que vous choisirez, l'avantage étant que vous pourrez peut-être faire le choix d'une gamme supérieure à celle que vous auriez choisi si vous aviez besoin d'une grande quantité. Il est donc possible d'adapter la quantité de vos stylos publicitaires à votre communication, facilement !

Vous êtes une entreprise, vous communiquez déjà par le biais d'objets publicitaires, mais pour être en adéquation avec la culture environnementale que vous instaurez dans votre entreprise, vous aimeriez acheter des objets publicitaires écologiques. Mais en existe-t-il ? Aujourd'hui, oui, il existe des objets publicitaires écologiques. Tout ou presque désormais peut être adapté au respect de l'environnement, alors la fabrication d'objets publicitaires n'y échappe pas ! Beaucoup de société se sont d'ailleurs lancées dans ce créneau, et sur internet, c'est même plusieurs sites qui fleurissent et qui se partagent le marché. Sur madeinbio.fr/, objetspubsurlaterre.com/, ou objet-publicitaire-ecologique.com/, vous trouvez une large gamme de produits publicitaires durables, et toujours personnalisables. Et bien au-delà des procédés de fabrication qui permettent la réalisation de stylos en bioplastique et carton recyclé ou le para-8pluie écologique en bambou, c'est toute une gamme originale et orientée 100% nature que vous pouvez trouver. Les plants d'arbre, les cubes de plantation, les cartes jardins ou les sachets de graines publicitaires peuvent contribuer largement à votre communication écologique et sauront convaincre votre cible.

Vous êtes fan d'une marque, ou collectionneur invétéré, et vous aimeriez obtenir des objets publicitaires gratuitement, mais vous ne savez pas comment faire ? Tout simplement, il faut vous adresser directement aux entreprises qui vous intéressent. Elles sont nombreuses à en posséder, et même si elles ciblent principalement leurs clients, elles offrent généralement volontiers leurs objets publicitaires. Pour elles, c'est de la publicité gratuite ! Alors que ce soit pour un agenda au nom de la société, un stylo publicitaire, un ballon pour les enfants ou une casquette imprimée, vous pouvez en faire la demande, la seule contrainte étant finalement la taille de l'entreprise. Vous n'obtiendrez en effet surement pas les mêmes objets si vous vous adressez à une PME ou à un grand groupe international. Alors, concrètement, comment obtenir ces objets publicitaires gratuits ? Si l'entreprise visée est ouverte au public, vous pouvez vous y rendre et faire votre demande directement. Ils pourront probablement vous remettre des petits cadeaux, ou d'autres plus importants s'ils ont du stock à écouler. Sinon, adressez un mail à l'entreprise, en expliquant un minimum votre demande. Avec politesse et diplomatie, il n'y a aucune raison qu'elle n'aboutisse pas !