Montage photo
Vous aimeriez retoucher vos photos, que ce soit pour de simples retouches ou pour des montages plus complexes, mais vous ne savez pas quel logiciel utiliser. Avant tout, il convient justement de savoir ce que vous voulez faire exactement de vos photos. Voulez-vous créer des photomontages, assembler vos photos, les convertir en noir et blanc par exemple, ou les rendre plus belles ? Car tous les logiciels n'ont pas la même utilité ni les mêmes fonctions. Il existe des logiciels pour tout type de création. Il faut ensuite que vous vous demandiez si vous avez envie et si vous êtes en mesure de passer du temps à retoucher vos photos, ou si vous voulez au contraire pouvoir faire vos montages facilement et rapidement. Pour choisir un logiciel de montage photo, vous devez aussi prendre en compte votre budget. Combien pouvez-vous consacrer à l'achat d'un logiciel ? Il existe bien entendu des logiciels gratuits, mais dites-vous bien que leurs fonctionnalités sont moins importantes qu'avec les logiciels payants. Selon les montages photo que vous voulez faire, vous pouvez choisir le logiciel en fonction de son prix. Généralement, les logiciels accessibles en dessous de 100€ sont adaptés aux amateurs qui souhaitent profiter de fonctions nombreuses et élaborées, alors qu'au dessus de 100€, ils sont plutôt réservés aux professionnels ou en tout cas aux passionnés de montage photo. En vous posant les bonnes questions et en prenant en compte tous ces éléments, il vous sera facile de bien choisir votre logiciel de montage photo. Pour en savoir plus, consultez linternaute.com/photo_numerique/retouche-photo/logiciel-de-retouche/.

Vous êtes un peu créatif et vous possédez beaucoup de photos, ou vous voulez faire un cadeau original à un proche, vous aimeriez donc faire un montage photo ? Mais idéalement, vous aimeriez ne pas avoir recours à votre budget, alors comment faire un montage photo gratuit ? Le montage photo permet d'assembler plusieurs photos pour créer une seule et unique image. S'il existe des logiciels professionnels pour faire cela, et qu'il est nécessaire de posséder les compétences qui vont avec, il existe également des sites internet tout à fait accessibles aux novices et amateurs, et qui sont gratuits. Par exemple, vous pouvez tenter gratuitement l'expérience du photo montage sur le site fotor.com, pixiz.com, ou mesmontages.fr. Mais il en existe bien d'autres, tous aussi créatifs les uns que les autres et gratuits. Vous pouvez dans un premier temps les tester et voir lequel aura votre préférence au niveau de la manipulation et des possibilités qu'ils offrent. Mais vous trouverez sans nul doute celui qui conviendra au montage photo que vous voulez créer, la seul limite n'étant peut-être que votre imagination.

Vous voulez offrir un cadeau original à un ami ou faire rire vos enfants en réalisant un photo montage un peu fun, et gratuitement, mais vous ne savez pas quel site utiliser ? Les sites de photo montage sur internet sont nombreux, mais effectivement, tous ne donnent pas la possibilité d'une grande créativité et de montages originaux. Vous trouverez bien l'insertion de votre photo sur une tasse, une toile, un tapis de souris ou une coque de téléphone portable, mais pour plus d'originalité, il faudra consulter d'autres sites. Les sites photofunia.com, funphotobox.com ou photo505.com vous proposent un large choix de thèmes dans lesquels vous pouvez insérer votre photo. Vous pouvez faire appara-2ître la photo de votre choix dans un décor d'halloween, de concert, de nature ou en grand format en plein coeur d'une ville. Si vous êtes tenter par faire ressembler quelqu'un avec une coiffure de star, le site instyle.com ou hairmixer.com vous permettra d'adapter des coiffures de rêves sur le visage de qui vous voulez ! Mais vous pouvez aussi donner un look « old school noir et blanc » à vos photos avec le site yearbookyourself.com ou créer votre propre mosaïque avec toutes les photos de votre choix à partir du site picartia.com. Voilà donc une série de site sur lesquels vous pourrez laisser libre cour à votre imagination, mais n'hésitez pas à parcourir la toile pour en trouver d'autres et tester un maximum de photo montage fun et gratuit !