Logiciels
Installer un logiciel peut sembler être une action simple, mais il existe des petits pièges. La première chose qui vous est demandée, c'est d'accepter les termes de la licence d'utilisation. On vous propose ensuite un large choix de langue puis un choix de destination. Pour des raisons de simplicité et d'organisation, il est préférable d'utiliser le dossier qui vous est proposé. Pareil pour le choix du raccourci. Acceptez de créer un raccourci vers le Bureau pour éviter de ralentir le démarrage de votre ordinateur. Enfin, on peut vous proposer en fin d'installation des applications supplémentaires ou d'opter pour des informations de mises à jour de logiciels. Il convient de ne pas accepter ces propositions pour, une fois encore, éviter d'alourdir votre PC et dans l'autre cas, de recevoir des spams ou des messages publicitaires.

Vous envisagez de travailler avec votre enfant sur un logiciel éducatif, mais vous ne savez pas comment le choisir ? Quelque soit l'âge de votre enfant, qu'il soit en maternelle, en primaire, au collège, au lycée ou même qu'il suive un enseignement supérieur, et quelle que soit la matière qui vous intéresse, vous pouvez trouver un logiciel éducatif qui vous convienne. Le logiciel éducatif a l'avantage d'être ludique, et est tout aussi efficace que les supports pédagogiques traditionnels, mais constitue un outil supplémentaire. Il enrichit intellectuellement l'enfant, et comble ses lacunes. Il existe beaucoup de logiciels éducatifs, accessibles sur PC ou même sur tablette. Vous pouvez demander conseil au professeur de votre enfant, qui vous aiguillera sur les difficultés qu'il rencontre, mais le logiciel devra quoi qu'il arrive être interactif et adapté au niveau de l'enfant, facile à utiliser, actif et amusant, avoir du son, des graphiques et des animations de qualité. Toutes les grandes surfaces ou les librairies proposent des logiciels éducatifs, mais vous pouvez aussi les trouver sur des sites spécialisés. Le prix varie en fonction de la matière et du niveau, allant de 15 à 80€. Sachez cependant que vous pouvez trouver des logiciels éducatifs sur le net, que vous téléchargez gratuitement.

Vous devez faire du montage photo mais vous ne savez pas quel logiciel utiliser ? Les logiciels dédiés à cela permettent en effet d'assembler plusieurs photos pour créer une seule image. Selon les logiciels, vous trouverez des outils plus ou moins évolués. Le plus connu et sûrement le plus utilisé, c'est Photoshop. Il permet le traitement d'image, c'est-à-dire de les retoucher grâce à des fonctions intelligentes, mais aussi la création d'images 3D. PhotoShine quant à lui vous permettra de faire des montages d'images en leur donnant des apparences plus amusantes. Il vous offre 9 thèmes de styles différents, et est simple d'utilisation. Un autre logiciel simple d'utilisation saura vous convaincre, c'est Photo Effects Studio. Celui-là à l'avantage de regrouper plusieurs choix de modifications en un seul logiciel, alors qu'il en faut parfois plusieurs pour parvenir aux effets souhaités. Si vous souhaitez une utilisation un peu plus basique mais néanmoins créative, vous pouvez vous tourner vers Picture Collage Maker. Il vous permettra de créer des calendriers, ou même des cartes de voeux, personnalisables à souhait ! Pour plus d'informations et plus de choix, 01.net.com

Si vous voulez envoyer de gros fichiers, ou plusieurs fichiers par mail à un ami ou collègue, vous serez obligé de les comprimer ou 'zipper'. La plupart des systèmes d'exploitation ont un outil de compression compris dans leurs applications. Il y a également un large choix d'outils de compression en ligne que vous pouvez télécharger gratuitement.

Comment zipper un fichier sur mac ?

La façon la plus simple de zipper un fichier sur Mac est de faire un clic droit sur le fichier et de choisir Compress file. L'extension du fichier deviendra ainsi .zip. Pour zipper plusieurs fichiers en un seul, faites Command + clic et choississez les fichiers à zipper un à un. Ensuite clic droit et choississez Compress 3 items si vous avez 3 fichiers à zipper. Pour dézipper un fichier, il suffit de double cliquer sur le fichier en question. Vous pouvez télécharger des outils de compression en ligne pour Mac comme Stuffit Expander. Pour voir un tutoriel en ligne Cliquez ici pour plus d'information

Comment zipper un fichier sous windows 7 ?

Pour zipper un dossier ou fichier dans Windows 7 vous devez d'abord selectionner le fichier ou dossier dans la liste. Faites un clic droit dessus et choisissez 'envoyez vers'. Dans les options il faut choisir 'dossier compressé'. Une fois que la compression a eu lieu, vous verrez un deuxième fichier ou dossier comportant l'extension .zip. Vous pouvez le renommer pour vous aider à le retrouver plus tard. Cliquez ici pour plus d'information

Comment zipper un fichier avec winrar ?

Winrar compressera votre fichier en format rar et non zip par défaut. Si vous avez Winrar vous pouvez cependant choisir zip comme extension. Pour zipper un fichier avec winrar vous devez commencer par choisir le ou les fichiers que vous voulez compresser. Faites un clic droit sur la sélection et choisissez 'Ajouter à l'archive'. Quand la fenêtre Winrar s'ouvrira, choississez entre le format zip ou rar. Le dossier appara-3îtra au même endroit. Cliquez ici pour plus d'information

Comment zipper un fichier word ?

Le moyen le plus simple de zipper un fichier word est d'installer winzip. Quand vous faites un clique droit sur le fichier word à comprimer, vous devz choisir 'ajouter à l'archive' et la fenêtre winzip s'ouvivra. Confirmez votre choix et vous verrez le fichier dans le même emplacement avec une extention .zip. Si votre document word contient des images, cliquez sur l'onglet format et choisissez 'compresser les images'. Le document sera beaucoup plus léger et facile à envoyer en pièce jointe par mail !

Comment zipper un fichier avec izarc ?

Il est possible de zipper, ou compresser un fichier ou dossier avec izarc. Choississez d'abord le fichier ou dossier que vous voulez compresser. Cliquez avec le bouton droit droit sur le dossier ou fichier et cliquez sur 'Ajouter à l'archive'. Quand la fenêtre s'ouvre, cliquez sur zip dans les options de format de l'archive. Quand la compression aura eu lieu, vous verrez une icône avec un tas de livres serrés par une ceinture. C'est votre fichier compressé. Cliquez ici pour plus d'information

Comment zipper un fichier gratuitement ?

Pour zipper un fichier gratuitement vous avez plusieurs options. Vous pouvez d'abord vérifier que votre ordinateur a un outil de compression compris dans les programmes fournis. Si c'est le cas, vous pouvez utiliser celui-ci sans payer. Sinon vous pouvez faire une recherche sur internet. Même les outils téléchargeables qui sont payants offrent des périodes d'essai où vous profitez du service gratuitement.


Est-ce que vous avez déjà reçu un fichier qui fini en .rar ? vous êtes-vous déjà demandé ce que c'est, et comment l'ouvrir ? Peut-être avez-vous essayé de l'ouvrir mais votre ordinateur n'a pas voulu ! Les fichiers RAR sont des fichiers compressés que l'on utilise pour envoyer des gros fichiers plus facilement. Comme les fichiers zippés, vous aurez besoin d'un logiciel spécial pour les ouvrir.

Comment ouvrir un fichier rar sur mac ?

Pour ouvrir un fichier rar sur votre mac vous aurez besoin d'un logiciel ou outil d'extraction tels UnrarX ou Stuffit Expander. Une fois installé, vous n'aurez plus qu'à glisser le fichier rar sur l'icône de votre logiciel. Le logiciel decompressera et ouvrira le fichier automatiquement. Vous pouvez ensuite l'utiliser et le sauvegarder.

Comment ouvrir un fichier rar sur pc ?

Vérifier tout d'abord que vous avec Winrar (outil d'extraction Windows) dans les programmes de votre ordinateur. Sinon il faudrait l'installer. Ensuite double cliquez sur le fichier rar. Pour extraire le ou les fichier, cliquez sur 'extraire vers' et choissisez l'emplacement désiré. Cliquez sur OK. Votre fichier est prêt ! Pour une description détaillée des étapes à suivre : Cliquez ici pour plus d'information

Comment ouvrir un fichier rar gratuitement ?

Il faut trouver et télécharger un outil d'extraction de fichiers rar gratuit sur internet (Winrar pour pc ou UnrarX pour mac par exemple), puis suivre les instructions ci-dessus selon si vous avez un pc ou un mac.

Comment ouvrir un fichier rar sans winrar ?

La façon la plus simple d'ouvrir un fichier rar sans winrar est d'ouvrir un outil en ligne et gratuit comme wobzip qui vous laisse choisir le fichier à extraire et l'ouvrir sans être obligé de télécharger un logiciel d'extraction.

Comment ouvrir un fichier rar avec windows 8 ?

Utilisez Winrar (voir ci-dessus 'comment ouvrir un fichier rar sur pc') ou téléchargez un logiciel d'extraction gratuitement sur internet compatible Windows 8, faites clic droit sur votre fichier, choisissez 'extraire' puis le logiciel d'extraction avec lequel vous voulez ouvrir votre fichier.


Si vous voulez téléphoner à un ami à l'autre bout de la planète, sans vous préoccuper du coût, ou parler à votre collègue en visiophonie, l'évolution dans la technologie vidéo vous le permettra. Skype est le service de visiophonie le plus utilisé actuellement et facile d'utilisation. Vous n'avez pas besoin d'équipements particuliers et, si votre correspondant est équipé de Skype, le service est gratuit. Vous pouvez également partager des fichiers, photos et vidéos.

Comment utiliser Skype sur Mac ?

Téléchargez Skype pour Mac sur le site de Skype et créez un compte avec un pseudo que vous amis verront quand vous les contacterez. Ajouter des contacts avec la boite de recherche en haut de votre liste de contacts. Quand ils ont accepté votre invitation, vous pouvez les appeler en cliquant sur leur nom et en choississant Chat, Appeler ou Appel Vidéo. Dans 'Profil' vous pouvez changer votre statut (en ligne ou pas etc.), modifier votre photo etc. Pour appeler une ligne fixe ou mobile il faut choisir le pays d'abord, ensuite numéroter.

Comment utiliser Skype sur Android ?

Avant d'installer Skype sur Android il faut vérifier que votre appareil est compatible. Une fois l'appli installée vous pouvez passer des coups de fil gratuits avec d'autres utilisateurs de Skype. Touchez l'icône Contacts, choisissez votre contact puis Voice Call pour l'appeler. Vous pouvez également l'appeler avec le clavier de votre téléphone puis touchez l'icône Skype qui appara-5îtra avant de vous connecter.

Comment utiliser Skype avec un iPhone ?

Pour utiliser Skype sur votre iPhone vous aurez besoin de IOS 4.0 ou plus récent. Téléchargez l'appli Skype dans l'App Store. Vous pouvez passer en visiophonie pendant que vous passez un coup de fil. Si votre correspondant a l'option visiophonie, un icône vidéo appara-5itra au milieu de l'écran. Pour vérifier vos mails pendant que vous discutez vous pouvez appuyer sur le bouton Home. Votre coup de fil ne sera pas interrompu.

Comment utiliser Skype sur iPad ?

Pour utiliser Skype sur iPad vous aurez besoin de IOS 4.0 ou plus récent. Téléchargez l'appli Skype avant de commencer. Vérifiez bien que vous avez l'appli Skype pour iPad et non pour iPhone parce que si vous ne téléchargez pas la bonne appli, vous ne recevrez pas les mises à jour qui correspondent. Quand vous êtes dans Contacts, vous pouvez taper sur 'Tags' pour organiser vos contacts. Pour l'instant le partage d'écran n'existe pas.

Comment utiliser Skype Voice Changer ?

Skype Voice Changer est uniquement compatible avec Windows (pas Mac). Vous pouvez l'utiliser pour changer votre voix et vous amusez avec vos contacts. Une fois l'appli installée, vous verrez un panneau d'effets. Chaque type de voix (par exemple la voix d'un enfant) peut être modifié jusqu'à ce que vous ayez crée la voix que vous voulez.

Comment utiliser Skype video ?

Ouvrez votre compte Skype, choississez un contact et cliquez sur l'icône Video Call. Vous verrez votre contact sur grand écran et vous-même sur le plus petit écran. Si vous voulez montrer l'endroit d'où vous appelez, cliquez sur l'icône de la caméra en bas de l'écran et selectionnez Front ou Back camera. Pour en savoir plus Cliquez ici pour plus d'information

Comment utiliser Skype sur Windows 8 ?

Pour ouvrir Skype sous Windows 8 tapez l'icône Skype. Vous devez créer un compte si c'est la première fois que vous utilisez Skype. Sur la page d'accueil, ‘Recent' montre tous les coups de fils récents, ‘Favourites' montre les gens que vous avez appelé le plus souvent et ‘People' est votre liste de contacts. Si vous voulez voir les para-5mètres, il faut cliquer en haut à droite de l'écran, ou balayer de la droite à la gauche.


Une capture d'écran est une photo de votre écran de portable, ordinateur ou smartphone, ou une partie de cet écran à un moment donné. Il sert à garder une trace d'un score élevé en jeu vidéo, à partager ce que vous voyez sur votre écran, ou à montrer comment se servir d'un programme à quelqu'un qui n'est pas à côté de vous.

Comment faire une capture d'écran sous mac ?

Pour faire une capture d'écran de tout votre écran, appuyer sur Pomme (cmd) plus shift plus le 3 en haut du clavier en même temps. Pour faire une capture d'écran sur une partie de votre écran, appuyer sur Pomme (cmd) plus shift plus le 4 en haut du clavier en même temps, puis choisissez la zone à capturer. L'image sera sauvegardée sur le desktop (bureau) de votre mac. Si vous appuyez sur Ctrl en même temps que les deux options détaillées ci dessus, votre capture sera sauvegardée dans le presse-papiers, prête à être utilisée dans un autre document. Cliquez sur ce lien pour plus de renseignements. Cliquez ici pour plus d'information

Comment faire une capture d'écran sur pc ?

Faire une capture d'écran sur votre pc est une opération facile à réaliser grâce à la la touche ‘impr écran' sur la droite de votre clavier. Utilisez la touche impr écran ou impr écr pour faire une capture d'écran de tout votre écran. Utilisez la touche Alt avec la touche impr écran pour ne capturer que la fenêtre active de votre écran. L'image sera sauvegardée dans votre presse-papiers prête à coller dans un autre document quand nécessaire. Si vous utilisez un clavier mac sur votre PC, la touche F14 capturera l'écran dans le presse papier

Comment faire une capture d'écran sous windows 7 ?

Windows 7 a un outil pour faire les captures d'écran qui s'appelle The Snipping Tool, ou Outil capture. Pour le localiser il faut aller dans ‘Démarrer', puis ‘Tous les programmes', ‘Accessoires' puis cliquer sur Outil capture ou Snipping Tool. Vous pourrez choisir dans la liste des modes de captures disponibles la capture rectangulaire (qui est la capture par défaut). L'image peut être sauvegardée en cliquant sur l'icône de la disquette dans la barre d'outils en haut de votre écran.

Comment faire une capture d'écran sur iphone 4 ou iphone 5 ?

Une capture d'écran avec l'iphone 4 (tous les iphones font une capture d'écran de la même façon) se fait en appuyant sur le bouton accueil (en-dessous de votre écran) en même temps que le bouton marche/veille qui se trouve sur le haut de votre iphone à gauche. L'image sera sauvegardée avec les photos dans votre iphone.

Comment faire une capture d'écran sur galaxy s ou S II ou SIII ?

Quand vous avez à l'écran ce que vous voulez capturer, appuyer sur le bouton retour, qui se trouve en bas à droite de votre écran. En même temps, appuyez sur le bouton Home au milieu en bas de votre téléphone. Vous verrez un flash et entendrez un son de capture d'image. L'image sera sauvée dans le dossier ‘Capture d'écran' ou ‘Screen Capture'. Pour Galaxy S II et III il suffit d'appuyer sur bouton Home et Power au même moment.

Comment faire une capture d'écran sur ipad ?

Pour réaliser une capture d'écran sur votre ipad rien n'est plus simple. Il faut appuyer de façon simultanée sur les boutons marche/veille en haut de l'ipad et le bouton accueil en bas au milieu de l'écran. Vous entendrez un bruit d'appareil photo et l'écran de votre ipad deviendra blanc pendant une demie-seconde. Ensuite vous trouverez la capture d'écran dans votre galerie photo.

Comment faire une capture d'écran sur windows 8 ?

Si vous utilisez Windows 8 sur un pc sur votre bureau, il faudra appuyer sur la touche Windows au même temps que la touche Impr.ecr sur votre clavier. L'écran deviendra sombre pendant un court instant et l'image sera sauvegardée automatiquement dans le dossier images. Pour faire la même chose avec Windows 8 et une tablette, vous devriez appuyer sur la touche Windows et le bouton qui baisse le volume au même temps. L'image sera sauvegardée dans le dossier images.


Cela vous est-i déjà arrivé de regarder une page internet où le texte est tellement petit que vous peinez à le lire ? Ou d'essayer de lire un texte sur un netbook avec un écran miniscule ? La taille de la plupart des polices sur les sites web sont de 12 ou 13 pixels alors que 16 pixels est plus agréable pour la lecture. Vous pouvez cependent zoomer sur n'importe quelle page internet sans difficultés.

Comment zoomer une page internet ?

Si vous utilisez un Mac, appuyez sur la touche Command et la touche + jusqu'à ce que la police soit assez grande. Pour réduire la taille de la police, appuyez sur la touche Command et la touche - . Si vous utilisez Windows avec un pc, appuyez sur la touche Control puis la touche + pour zoomer. Pour réduire la taille de la police, appuyez sur la touche Control et la touche - .

Comment zoomer sur minecraft ?

Si vous êtes sur Minecraft et vous voulez zoomer, appuyez sur la touche Alt puis F4. Si vous voulez passer de la première à la troisième personne, appuyez sur la touche ‘Fn' puis F5. Vous pouvez également télécharger Optifine qui améliore le jeu à divers niveaux. If Optifine est installé et ouvert, vous pouvez zoomer en appuyant sur la touche Control.

Comment zoomer sur google chrome ?

Si vous utilisez Google Chrome sur un Mac, appuyez sur la touche Command puis la touche + pour zoomer. Si vous êtes sur un pc, appuyez sur la touche Control puis la touche + . Dans les deux cas, la touche – vous permettra de réduire la taille de la police. Si vous voulez changer de façon permanente la taille de police sur votre écran, cliquez sur le menu Chrome dans la barre d'outils, choisissez ‘para-7mètres', ‘para-7mètres avancés ‘ puis ‘Contenu Web' et ‘Taille de police'. Cliquez ici pour plus d'information

Comment zoomer sur firefox ?

Si vous utilisez firefox comme navigateur, vous pouvez zoomer dans n'importe quelle page web. Si vous avez un pc, appuyez sur la touche Ctrl et la touche + pour agrandir la page. Avec la souris, appuyez sur Ctrl puis faites défiler vers le bas votre souris, ou vers le haut pour revenir à la taille par défaut. Sur un Mac il faut appuyer sur la touche Cmd et la touche + pour agrandir et la même chose avec la touche – pour réduire.

Comment zoomer sur photoshop ?

Pour zoomer dans photoshop vous avez un outil zoom dans la liste des outils. Cliquez dessus ou appuyer sur la touche Z pour l'activer. Cliquez ensuite la zone dans l'image que vous désirez zoomer et l'agrandissement se fera. Pour réduire de nouveau, appuyez sur la touche Alt et cliquez avec l'outil zoom. Vous pouvez également simplement appuyer sur la touche Ctrl et + pour agrandir.

Comment zoomer avec iphone 4 ?

Pour zoomer avec un iphone 4 il faut commencer par ouvrir l'appli caméra dans votre mobile. Quand vous voyez ce que vous voulez prendre en photo, tapez l'écran de l'appareil. Vous verrez une barre s'afficher avec un + et un -. Vous pouvez glisser vos doigts sur la barre et agrandir l'image. Par contre, sachez que l'agrandissement se fait sur l'écran, mais l'objectif ne s'approche pas du sujet donc on perd en qualité quand on active ce zoom numérique. Cliquez ici pour plus d'information