Site de rencontre
Aujourd'hui, il y a beaucoup de célibataires en France. Personnes seules ou foyers monoparentaux, vous êtes nombreux à vouloir faire des rencontres. A l'instar des bars et des salles de sport, Internet est devenu un lieu privilégié qui permet de lier connaissance. Et là où pour quelques personnes encore les sites de rencontres ne sont que le dernier recours pour trouver l'âme soeur, il faut savoir qu'avec l'évolution de notre mode de vie, ils deviennent incontournables. D'autant que ces sites ont pour avantage de rencontrer des personnes rapidement et facilement. La recherche du partenaire idéal est organisée et gérée aisément. Physique, centres d'intérêts, culture, religion, … vous pouvez choisir celui ou celle qui vous convient et le congédier sans avoir à vous justifier s'il ne répond pas à vos attentes.

Vous venez de vous inscrire sur un site de rencontre, et vous ne savez pas par où commencer, ni comment ? Vous voulez optimiser son utilisation pour augmenter vos chances de rencontrer la bonne personne ? Tout d'abord, pensez que vous pouvez séduire dès votre présentation. Essayez de retenir l'attention des internautes dans votre texte de présentation, n'en dites pas trop ! Restez un peu mystérieux, votre profit n'en sera que plus attractif ! Ensuite, n'hésitez pas à mettre des photos. Il faut qu'elles vous mettent en valeur, bien entendu, et restez le plus fidèle possible à la réalité. Le choix de votre pseudo doit original et personnel, les internautes le retiendront plus facilement ! Ensuite, ne négligez pas votre fiche de présentation. Prenez le temps de la remplir correctement, vos contacts auront plusieurs informations sur vous. Sur certains sites, vous trouvez aussi des tests ou des quizz, qui permettent d'en dire plus sur votre personnalité. Pour augmenter vos chances d'être repéré, ne les négligez pas, et répondez-y ! Une chose aussi à ne pas perdre de vue, c'est son bon sens et son savoir-vivre. Ne tombez pas amoureux en 5 minutes, et si quelqu'un vous provoque, mieux vaut passer votre « surf » … Coupez tout contact et n'entrez pas dans son jeu. Et puis, faites du tri ! Dès le départ, établissez vos propres critères de sélection en déterminant clairement ce que vous recherchez. Ne perdez pas votre temps dans les chats avec des personnes qui ne vous intéressent pas. Enfin, restez prudent ! Avant d'accepter une rencontre, appelez la personne, sa voix et ses intonations vous donneront déjà quelques informations. Vous vous en ferez en tout cas déjà une idée … Et pour le rendez-vous, fixez-le dans un lieu public et veillez à ce qu'un proche sache où vous êtes.

Des sites de rencontre sérieux, il y en a, après, tout dépend de ce qu'on recherche. « Attractive World » par exemple, est un site de rencontre haut de gamme qui recrute l'élite des célibataires grâce à leur sélection d'entrée. Elle garantit la qualité et le sérieux des membres. « Parship », site préféré des plus de 40 ans, propose à l'entrée un test de personnalité approfondi pour de meilleurs résultats. Le site « Be2 » travaille sur une mise en relation par affinité alors que « zoosk » axe ses mises en relation par compatibilité comportementale. Enfin « Meetic », lui, propose un grand panel de profils, il laisse un choix plutôt large !