Comment tricoter ?

Comment tricoter ?

Le tricot fait un retour en force et de plus en plus de jeunes apprenent cette vieille technique pour tricoter des vêtements jeunes et pleins de couleurs avec les nouvelles laines. Il y a beaucoup de points mais le plus simple est d'apprendre un point de base, tricoter quelque chose de facile comme une écharpe et de voir où votre créativité vous emmènera !

Comment tricoter une écharpe ?

Quand vous débutez en tricot, la chose la plus simple à réaliser est une écharpe. Il faut d'abord apprendre comment monter les mailles Cliquez ici pour plus d'information puis comment réaliser un point à l'endroit. Prenez des aiguilles à tricoter n°10 et monter 40 mailles. Il faut que chaque rang comporte 40 mailles. Continuez jusqu'à atteindre la longueur voulue puis rabattez les mailles pour finir votre écharpe.

Comment tricoter un bonnet ?

Pour tricoter un bonnet, montez 87 mailles avec des aiguilles à tricoter taille 8. Tricotez en côtes pour atteindre 2,50 centimètres (faites un point à l'endroit puis un à l'envers). Prenez des aiguilles taille 9 et tricotez un rang à l'endroit, puis un rang à l'envers pour atteindre 15 centimètres. Tricotez 3 mailles à l'endroit, puis 3 mailles ensemble jusqu'à la fin du rang, puis répétez avec des mailles à l'envers jusqu'à ce qu'il ne vous reste que 7 mailles. Prenez une grande aiguille à coudre et passez le dernier fil à travers les 7 mailles restantes, puis tirez pour les resserer, cousez ensuite les deux bords puis mettez votre bonnet à l'endroit.

Comment tricoter en rond ?

Pour tricoter en rond il vous faudra des aiguilles circulaires qui sont plus courtes que la longueur de votre tricot pour que les mailles restent serrées. Montez les mailles, puis tournez les aiguilles et placez un anneau marqueur sur l'aiguille de droite (devant la première maille que vous avez monté) pour savoir quand vous avez fini un rang. Vérifiez également avant de commencer qu'il n'y pas de torsion dans les mailles montées. Tricotez ensuite en suivant les instructions.

Comment tricoter une couverture ?

Déterminez la taille de la couverture que vous voulez tricoter et achetez suffisament de laine. Utilisez des aiguilles à tricoter de taille 10 ou 11 car de grandes aiguilles feront une couverture souple et douce. Montez autant de mailles qu'il vous faut pour la largeur de votre couverture. Faites attention de ne pas rajouter des mailles en les comptant à la fin de chaque rang. Tricotez jusqu'à ce que vous ayez atteint la taille de couverture souhaitée puis rabattez les mailles.

Comment tricoter un pull ?

Montez le nombre de mailles nécessaire pour le dos et commencez avec quelques centimètres de côtes, suivi de la maille choisie pour le pull. Une fois la hauteur voulue atteinte, il faut diminuer les bords des rangs pour les épaules et au centre pour le cou. Le devant est fait de la même manière mais en diminuant quelques rangs plus tôt pour le col. Les manches sont tricotées en rajoutant des points à chaque rang. On fini avec l'assemblage avec une aiguille en cousant à l'intérieur du pull. Cliquez ici pour plus d'information

Comment tricoter au crochet ?

Le plus simple est de commencer par la chainette pour apprendre la méthode de base du crochet. Faites un noeud coulant sur le crochet et monter une maille. Passez la laine une fois autour de crochet puis tirez le crochet à travers la maille vers vous. Ceci est une maille en l'air. Continuer pour former une chainette. Cliquez ici pour plus d'information

Comment tricoter du jacquard ?

Pour trictoter le jacquard il vous faudra deux laines de couleurs différentes. Tricotez votre rang normalement et quand vous voulez faire les mailles dans une couleur différente, passez la nouvelle laine par-dessus l'aiguille pour la bloquer à l'avant dernier maille de votre couleur initiale. Tricotez le nombre de mailles voulu avec la nouvelle couleur. Pour un résultat propre, coincez le bout de laine de la couleur initiale entre chaque maille de la nouvelle couleur. Cliquez ici pour plus d'information