Livraison fleurs
Quand vous voulez faire livrer des fleurs, où que vous soyez, les services de fleuristes en ligne sont là pour vous aider. Pour cela, vous faites donc appel soit aux réseaux, qui font eux-mêmes appel aux fleuristes locaux présents dans la ville où vous souhaitez livrer, soit aux véritables enseignes de fleuristes qui envoient leurs bouquets par voie postale. Alors, il y a bien un avantage à utiliser ces services ? Les fleuristes qui fonctionnent en réseau, les deux plus connus étant « Interflora » et « Florajet », reçoivent votre commande et la font fabriquer et livrer par les artisans qui résident là où vous voulez faire livrer vos fleurs. L'avantage est ici qu'ils sont en mesure de livrer très rapidement votre commande. Ce réseau dispose de fleuristes partenaires aux quatre coins de la France et du monde. Les fleuristes qui envoient les bouquets par voie postale tels que les enseignes « Au Nom de la Rose », « Bebloom », « Aquarelle », ou « Foliflora » sont de véritables fleuristes. Ils proposent leurs services en ligne, mais les bouquets sont confectionnés dans leurs ateliers et leurs boutiques, puis envoyés aux destinataires par voie postale. Ici, l'avantage est que vous ne risquez pas de mauvaises surprises. La composition du bouquet sera conforme, puisqu'ils sont fabriqués directement par les boutiques qui les proposent. Certains propose même de joindre à ses bouquets de petits suppléments comme chez « Bebloom » avec leur Pack coquin ou le petit déjeuner, … D'autres comme « Au Nom de la Rose » propose une gamme de produits alimentaires et cosmétiques à base de rose.

L'objectif est de choisir un arrangement de bon goût, décoratif et qui plaise au destinataire. Choisissez d'abord le nombre de fleurs que vous voulez. Ce choix se fera en fonction de l'effet que vous imaginez et du prix que vous voulez mettre. N'oubliez pas que l'usage veut que ce nombre soit impair. Ensuite, demandez-vous quel type de fleurs vous souhaitez. Classiques ou non conventionnelles ? Et pour quelle destination ? Avant de vous lancez, jetez un oeil à la symbolique des couleurs : - La rose rouge ou la tulipe exprimeront la passion, les épines de la rose ajouteront du piquant à votre sentiment - La dominante bleue du bleuet ou de l'iris exprimera la paix, la sagesse, le calme. Ils peuvent être appréciés pour se réconcilier - L'anémone et la marguerite exprime la pureté, la virginité, toutes les qualités du blanc, de l'immaculé. - La rose, l'azalée, la camélia seront autant de fleurs pour dire la douceur, la confiance en l'autre. Certains sites vous proposent de faire votre choix selon le type d'occasion, ce qui vous évitera d'envoyer un bouquet inapproprié, et présentent aussi des bouquets « à la mode ».

Offrir un bouquet de fleurs s'envisage à de nombreuses occasions. Et cette fois, pourquoi ne pas réaliser un bouquet de fleurs vous-même ? Un bouquet de fleurs a un premier intérêt sur le plan décoratif, et un second sur la symbolique qu'il dégage selon les fleurs qui le composent. Sachez cependant que la symbolique a évolué au travers des âges et selon les continents. Pour composer un bouquet, le fleuriste se fournit auprès des horticulteurs ou de grossistes spécialisés. Pour votre bouquet, vous pouvez vous rendre chez un fleuriste et choisir vos fleurs en direct. Dans un premier temps, il faut préparer les fleurs. C'est l'étape préliminaire à la composition du bouquet. Vous devez ensuite couper et effeuiller les tiges, fendre le bout des tiges, puis le mettre dans l'eau froide. Cela permettra de rafraîchir les fleurs et de les faire boire. Attention, les fleurs sont extrêmement sensibles à la température, aussi, la pièce dans laquelle elles se trouvent ne doit pas être régulée à moins de 15°C. Sachez que certaines fleurs exigent des soins particuliers. L' Amaryllis par exemple, possède une tige creuse dans laquelle il faut introduire une fine baguette de bois pour la consolider. Les Anémones quant à elles doivent être plongées dans l'eau bouillante. Pour la Jacinthe, la Jonquille et le Narcisse, vous devez cautériser la tige pour empêcher la sécrétion d'une substance nocive à la fleur. Pour préserver le Lys, il doit avoir ses étamines tronquées. Les Roses de Noël ont souvent les tiges piquées avec une aiguille, quant aux Tulipes, elles doivent être enveloppées dans du papier journal afin de mieux les redresser.