Site de vente en ligne
Vous voulez créer une boutique en ligne mais vous ne savez pas comment procéder ? Sachez qu'avant de vous lancer dans la création à proprement dite, vous devez évaluer les coûts, les marges, c'est-à-dire ce qui constitue la rentabilité de votre future boutique en ligne. Pour cela, vous devez réaliser un bilan prévisionnel.Ensuite, plusieurs solutions s'offrent à vous. Vous pouvez choisir de passer par un site de vente aux enchères comme celui d'ebay, et d'ouvrir un compte professionnel. L'inscription est généralement gratuite, rapide et facile, vous n'avez par ailleurs pas besoin de faire de publicité. Vous pouvez aussi créer votre propre boutique en ligne grâce à de nombreuses solutions e-commerce. Vous n'avez pour cela pas besoin d'avoir de connaissance technique particulière. Ce sont des solutions prêtes à fonctionner, comme par exemple Planet Ecommerce, Powerboutique, Oxatis, ID Commerce ou Clicboutic. Elles nécessitent un abonnement de 20€ en moyenne. Enfin, vous pouvez aussi faire appel à une agence web ou même à un développeur indépendant qui créera votre boutique en ligne pour vous.

Si vous cherchez à vous débarrasser de vos vieilles affaires, de vêtements d'enfants trop petits ou de quelques vieux jouets qui ont tendance à s'accumuler chez vous, ebay pourrait être la solution. Parfois simple, parfois complexe, voici quelques conseils pour vous aider à vendre.

Comment vendre sur ebay ?

Avant de commencer, il faut créer un compte sur le site d'ebay en cliquant sur ‘inscrivez-vous'. Le meilleur moyen de recevoir de l'argent quand vous vendez est de créer un compte Paypal également. Choisissez un compte Premier, utilisé le plus souvent par les vendeurs sur ebay. Une fois les deux comptes crées, vous devez documenter votre objet. Soyez précis sur l'état , indiquez toute trace d'usure ou égratignure. Prenez une photo de votre objet avec autant que lumière que possible. Mettez les frais de port (peser l'objet en poste avant pour donner une idée précise des frais), et votre politique de retour. Une fois l'objet vendu, envoyez-le aussi rapidement que possible à l'acheteur. Cliquez ici pour plus d'information

Comment vendre sur ebay gratuitement ?

Vendre un objet sur ebay gratuitement empèche de profiter du système d'enchères, mais permet de placer une petite annonce sur le site d'ebay. Vous pourrez ainsi vendre votre objet localement dans votre région ou département et sans frais. Vous pouvez néanmoins utiliser Paypal et vous communiquerez directement avec l'acheteur.

Comment vendre sur ebay mobile ?

pour vendre sur ebay avec votre smartphone, il faut télécharger l'appli ebay qui correspond à votre téléphone. Ensuite, créez un compte ebay et paypal (voir ci-dessus). Prenez une photo de votre objet avec l'appareil photo de votre téléphone. Vous pouvez scanner le code barre de votre objet également pour ajouter automatiquement les détails existant à partir du catalogue ebay.

Comment vendre sur ebay avec paypal ?

Paypal appartient à Ebay et vous devez lier les deux comptes pour améliorer vos transactions de vente. Quand vous créez un compte Paypal, il faut que vous ayez le statut de Paypal Vérifié. Ceci augmentera votre crédibilité sur ebay, et vous permettra de vendre sur les sites internationaux.

Comment vendre sur ebay usa ?

Vendre sur ebay usa vous donnera plus de possibilités de vendre vos objets. Choisissez bien les objets que vous allez vendre. Ils doivent être facile à envoyer dans un paquet à l'étranger. Ne vendez pas de gros meubles ! Rédigez votre annonce en anglais de préférence. Si vous ne parlez pas la langue, faites-vous aider, ou inspirez-vous d'annonces pour des objets similaires sur le site us. Répondez également aux acheteurs anglophones en anglais. Cliquez ici pour plus d'information

Comment vendre sur ebay sans paypal ?

PayPal appartient à Ebay; ils vous encouragent donc à vous en servir pour encaisser vos ventes. Pourtant vous n'y êtes pas obligé. Quand vous créez votre compte Ebay, dans les méthodes de paiement que vous allez accepter, il faut décocher Paypal qui sera coché par défaut. Vous dezvez choisir d'autres méthodes de paiement comme les chèques personnels ou mandat postal.