Serveur & hébergement

Une fois un site web créé, il faut héberger votre site. Mais l'hébergement de site web ne se fait pas à la légère. Alors comment héberger votre site et avec quel serveur ? Faut-il faire le choix d'un serveur payant ou gratuit ? Est-ce intéressant d'intégrer directement des pdf ? Et que valent Joomal, Free ou Filezilla ? A moins que vous préfériez héberger votre site web sur votre pc, de chez vous.

Comment heberger un site web sur son pc ?

Avant toute chose, il faut vous assurer que votre PC et votre connexion ADSL est chacun une adresse IP fixe. Elles permettront pour la première, de renvoyer les connexions entrantes sur votre PC et pour la deuxième, d'identifier de l'extérieur votre accès internet. Il faut également déterminer votre adresse URL (l'adresse de votre site) ainsi que le port, le canal de communication, pour en permettre l'accès. Ensuite, choisissez et configurez votre serveur web. Enfin, configurez également votre routeur ADSL pour qu'il renvoie les requêtes vers votre site. Votre site web est hégergé sur votre ordinateur. Pour en savoir plus : Cliquez ici pour plus d'information

Comment heberger un site web gratuitement ?

Les hébergeurs, payants ou gratuits, ne proposent pas les mêmes prestations. Alors pourquoi payer un hébergement qui ne vous garantit pas les besoins que vous avez pour une bonne visibilité ? Déterminez donc dans un premier temps vos besoins en fonction de votre site en vous posant les bonnes questions : ai-je besoin d'une bonne capacité de stockage ? Y-aura-t'il de la publicité ou pas ? Quelle sera la disponibilité ? etc. Vous pourrez trouver FirstHeberg, Association Toile-Libre, MonHébergeur, Olympe Network, RedHeberg ou encore OLikeOpen. Choisissez enfin l'hébergeur gratuit qui vous convient.

Comment heberger un site web chez soi ?

Pour héberger un site web chez soi, il vous faut simplement un PC et un système d'exploitation. Mais l'hébergement domestique à ses inconvénients et ses avantages. Vous devrez absolument tout configurer vous même. Les novices auront donc beaucoup de mal à gérer l'hébergement de leur site web seul. Votre connexion internet doit être optimale (il est donc préférable de privilégier la fibre optique plutôt que l'ADSL). Par contre, vous serez le seul propriétaire de vos contenus et profiterez ainsi de tous les bénéfices d'un hébergement 'chez soi'. Pour en savoir plus : Cliquez ici pour plus d'information

Comment heberger un site web sur free ?

L'hébergement de votre site web sur free est gratuit. Si vous n'êtes pas abonné chez free, vous n'êtes pas obligé de changer de fournisseur mais il faut tout de même vous inscrire et créer un compte. Remplissez ensuite le formulaire sur leur site et choisissez un identifiant. Vous recevrez votre mot de passe par courrier postal. Connectez vous ensuite à l'interface de gestion et créez un nouvel email qui sera l'adresse de votre site internet. Vous trouverez toutes les options pour activez votre compte et votre base de données sur l'interface de gestion. En hébergeant votre site web sur free, vous disposez d'un espace de 10 Go. La mise à jour de votre site web se fera par contre grâce à un logiciel ftp comme Filezilla. Pour vous lancer : Cliquez ici pour plus d'information

Comment heberger un site web joomla ?

Joomla est un système de gestion de contenu réputé sur le web et facile d'utilisation. L'hébergement d'un site web Joomla nécessite néanmoins certaines conditions. Il faut que votre hébergement soit compatible aux exigences de Joomla, à savoir, un serveur efficace et une base de données rapide. Vous aurez besoin également d'une version de PHP, d'une compression Zlib pour installer les extensions, vous devrez utiliser XML pour l'installation des extension et la base de données MySQL pour stocker et retrouver les données, enfin, d'utiliser le langage MB (multibyte).

Comment heberger un site web pdf ?

Pour héberger un site web en pdf, il faut en fait intégrer vos fichiers pdf directement à votre site web. Pour cela, transférez les fichiers un par un sur votre site web (envoyer par FTP) et faites un lien dessus. Vous ne pourrez pas faire le choix de l'affichage du pdf. Soit il s'affichera directement dans le navigateur soit une sauvegarde sera proposée. Donc, pour inclure totalement vos pdf à votre site internet, utilisez de préférence un programme comme pdf2swf. Ce programme convertira vos pdf en swf et permettra l'intégration complète de vos fichiers à votre site. Bravo, vous venez d'héberger votre site web pdf.

Comment heberger un site web avec filezilla ?

FileZilla est un logiciel FTP qui vous permet de transférer vos fichiers sur votre site Internet. Vous devez donc dans un premier temps, télécharger et installer Filezilla. Lancez le logiciel et cliquez sur “Nouveau site” et entrez le nom du serveur de votre site. Cliquez ensuite sur 'avancé', entrez les informations et recherchez votre site dans votre ordinateur. envoyez enfin les fichiers sur votre serveur grâca à Filezilla. Vous pouvez maintenant transférer vos fichiers et gérer vos contenus.


Le serveur dédié permet à une seule personne d'utiliser un serveur informatique unique. Il demande un peu de temps et de compétences mais présentent certains avantages. L'avantage premier est de travailler de façon sécurisée, contrairement à l'hébergement mutualisé, le second, c'est d'avoir le contrôle sur ce qui s'y passe. Vous avez l'exclusivité de l'administrateur et pourrez agir en toute autonomie. Il est ensuite possible d'utiliser un grand nombre d'applications ou de bases de données, puisque vous êtes seul à occuper le serveur …

Pour stocker et partager vos photos, vos emails, vos contacts, votre musique, vos livres, vos applications et toutes les autres données multimédias de manière synchronisée sur tous vos appareils, l'iCloud est parfaitement adapté. Vous vous demandez cependant comment peut bien marcher cet appareil ? Lisez ce qui suit et téléchargez iCloud ! Vous optimiserez ainsi l'utilisation de vos Mac, iPhone, iPad, ipod et même PC et Windows !

Comment marche icloud sur pc ?

La première chose à savoir avant de faire fonctionner iCloud sur votre PC, c'est que seuls Windows 7 et Windows Vista sont compatibles. Assurez vous donc d'avoir la bonne version. Ensuite, pour activer iCloud, cliquez sur le menu 'démarrer', puis sélectionner 'panneau de configuration', 'réseau', 'Internet' puis 'iCloud'. Indiquez votre identifiant Apple puis sélectionner les fonctionnalités. Vous pourrez également profiter du téléchargement automatique en ouvrant iTunes puis 'édition', 'préférences' et 'store'. Sélectionner alors vos téléchargements, 'musique', 'applications' et/ou 'livres'.

Comment marche icloud sur mac ?

De la même façon que pour un PC, votre Mac doit avoir la dernière version de Mac OS 10.7. Ensuite, rendez-vous dans le menu 'pomme' et choisissez 'préférences système'. Cliquez sur iCloud, entrez votre identifiant Apple et choisissez les services que vous voulez activer. Grâce à iCloud sur votre Mac, vous allez pouvoir bénéficier de nombreux services : un compte de messagerie sans publicité, l'actualisation de vos données sur tous vos appareils (voir dans les préférences iCloud) et le transfert de vos photos également sur tous vos appareils (activez 'flux de photos' dans iPhoto ou Aperture). Cliquer enfin sur 'store' et sélectionnez 'musique', 'applications' et/ou 'livres' pour vos téléchargements automatiques.

Comment marche icloud sur ipad ?

Pour utiliser icloud sur un iPad, la procédure est la même que pour un Mac puisque les appareils Apple ont la même configuration. Activez donc iCloud et entrez votre identifiant Apple. Vous pourrez donc profiter gratuitement d'un compte de messagerie iCloud incluant un service de webmail et toutes vos données seront actualisées simultanément sur tous vos appareils. Sélectionnez de la même façon vos téléchargements automatiques pour votre tablette.

Comment marche icloud sur windows ?

C'est la bonne nouvelle, iCloud fonctionne aussi sous Windows ! Quelques conditions sont tout de même à prendre en compte afin de bénéficier de l'iCloud au même titre que les pro-Apple. Téléchargez et installez iCloud pour Windows. Connectez vous grâce à votre identifiant Apple (utilisé habituellement pour AppStore, par exemple). Choisissez ensuite les services que vous souhaitez utiliser (mails, contacts, favoris etc). Pour profiter du 'calendrier' et des 'tâches', vous devez disposer de Microsoft Outlook. Vous ne pourrez pas sélectionner 'flux de photos' mais rassurez-vous, il est directement stocké dans votre fichier 'images'. Sélectionnez 'dossier d'envoi de vos photos' et 'dossier de téléchargement des photos' dans 'options' pour pouvoir en bénéficier. Enfin, si vous voulez accéder à vos applications, vos livres et votre musique, vous n'aurez pas d'autre choix que de télécharger iTunes. Pour en savoir plus : Cliquez ici pour plus d'information

Comment marche icloud sur ipod ?

L'utilisation d'iCloud sur un iPod nécessite également d'activez dans un premier temps iCloud. Entrez votre identifiant Apple et sélectionner tous les services que vous souhaitez utiliser. Tout comme avec votre tablette, vous pouvez bénéficier de la lecture audio et vidéo sur votre iPod qu'il soit Nano, Touch ou Classic. Vous pouvez également lire vos messages et utiliser vos applications cette fois-ci sur l'iPod Touch et l'iPod Classic.

Comment marche icloud sur iphone ?

Ici, là-bas, partout, iCloud vous permet de consulter vos messages, lire vos livres, écouter votre musique et partager toutes vos données depuis votre iPhone. Pour installer iCloud sur votre mobile, suivez les instructions pour configurer iCloud. Sélectionnez les téléchargements automatiques et profitez de l'iCloud sur votre iPhone. Pour en savoir plus : Cliquez ici pour plus d'information