Comment créer un blog ?

Créer un blog

De plus en plus d'internautes créent leur propre blogs pour raconter leurs vies privées et professionnelles à d'autres personnes. C'est un des moyens les plus populaires et efficaces pour partager vos pensées et idées avec un large public. N'ayez pas peur si vous ne connaissez rien à l'informatique, créer votre blog est très facile.

Comment créer un blog gratuit ?

Pour créér votre blog gratuit vous devez choisir entre les divers services de blog grauits disponibles, tels WordPress, Blogger ou Blogspot. Chaque service vous explique, étape par étape, comment créer votre blog chez eux. Une fois votre nom de bloggeur choisi, ainsi que le design de votre page, vous n'avez plus qu'à écrire !

Comment créer un blog sur blogger ?

Si vous avez déjà un compte Google, utilisez les logins associés à ce compte pour Blogger, sinon, Blogger vous créera un compte Google pendant votre inscription. Ensuite, choississez le nom de votre blog, un nom qui devrait reflèter le contenu. Blogger vous propose divers modèles qui vous aideront à donner un visuel à votre blog. Vous pouvez modifier les modèles plus tard si vous le souhaitez. Cliquez ici pour plus d'information contient plus d'informations.

Comment créer un blog sur wordpress ?

Vous devez d'abord créer votre nom de domaine, par exemple monsuperblog.wordpress.com, avant de choisir votre nom de bloggeur qui vous démarquera pour vos lecteurs. Ensuite, créez votre compte avec votre nom de bloggeur et un mot de passe. Choisissez le thème visuel de votre blog avec les modèles proposés, qui peuvent être modifiés plus tard. Vous êtes prêt à blogger ! Ce lien vous en dira plus : Cliquez ici pour plus d'information

Comment créer un blog de cuisine ?

Si vous choisissez de créer un blog de cuisine, sachez que vous ne serez pas seul ! Il faut choisir un nom qui vous aidera à sortir du lot. Prêtez attention à l'habillage de votre blog avec de belles couleurs et surtout de belles photos de vos plats. C'est essentiel pour donner envie aux lecteurs de revenir. Mettez vos propres recettes pour que le contenu soit personnel. Finalement autorisez les commentaires pour créer des échanges et augmenter le nombre de visiteurs.

Comment créer un blog de mode ?

La chose la plus importante pour un blog mode est le look du blog. Il faut qu'il soit créatif et branché pour refléter le sujet et séduire les lecteurs. Ensuite il faut parler de ce qui vous plaît : mettez-y ce que vous aimeriez porter, ou ce que vous portez déjà. Répondez aux commentaires de vos lecteurs pour créer des échanges. L'essentiel est de mettre des photos de bonne qualité.

Comment créer un blog sur facebook ?

Facebook est un service de réseau social et non un site de bloggeurs, donc la plupart des gens créent un blog ailleurs. Vous pouvez télécharger une appli qui publiera les posts de votre blog automatiquement sur votre page Facebook. Sinon vous pouvez poster le lien de votre blog sur votre page Facebook à chaque fois que vous écrivez un post. Vous pouvez également mettre un teaser en publiant juste les deux premières phrases de chaque nouveau post.