Forfait mobile

Il existe de nombreux opérateurs mobile et internet sur le marché. Les plus importants, Free, SFR, Bouygues, Orange ou Sosh offrent des offres diverses. Il arrive souvent d'ailleurs que les clients quittent un opérateur pour un autre. Mais comment ne pas perdre d'argent lorsque l'on est encore engagé ? Et comment résilier sans faire d'erreur ?

Comment quitter orange pour free ?

Quitter votre fournisseur Orange pour Free est assez simple. Composez le 3179 depuis votre mobile et notez le code RIO et la date de fin d'engagement qui vous sont communiquez par message vocal. Le code RIO vous permet de conserver le même numéro de téléphone malgré votre changement d'opérateur et la date de fin d'engagement de savoir si vous allez devoir des frais de résiliation à Orange. Dans le cas où vous conservez le même mobile, il faut débloquer votre téléphone pour avoir accès au réseau Free. Tapez *#06# sur votre téléphone afin d'obtenir votre code IMEI. Contactez enfin le service client Orange au 3970.

Comment quitter orange pour sfr ?

Vous souhaitez quitter Orange pour SFR. Dans le cas où vous décidez de conserver votre numéro de téléphone actuel ainsi que votre mobile, vous aurez besoin de connaître votre code RIO et votre date de fin d'engagement. Une fois ces informations obtenues, contacter le service commercial au 1099. Pour le déblockage de votre téléphone, contacter le service client au 1023. Une fois votre nouvelle ligne SFR activée (automatiquement), Orange prendra contact avec vous afin de confirmer votre résiliation.

Comment quitter orange pour sosh ?

Sosh est une offre mobile et/ou internet sans engagement proposée par Orange. Rendez-vous donc sur votre espace client depuis internet ou en appelant le 3970 pour quitter Orange et rejoindre Sosh. En tant que client Orange, la modification sera acceptée par le fournisseur selon si vous êtes client Mobicarte, Orange Let's Go, Open Multilignes ou Livebox. Par exemple, l'option 'illimité partagé' n'est pas reconduite avec les forfaits Sosh mobile et Livebox. Pour en savoir plus : ttp://www.sosherz.com/2012/09/infographie-comment-passer-de-orange-a-sosh-en-gardant-son-n-tout-en-etant-engage/

Comment quitter orange avec engagement ?

Si vous avez décidé de quitter Orange et que vous êtes encore engagé, vous en avez tout à fait le droit. Vous devez pour cela payer des frais de résiliation. Pour les frais de résiliation mobile, faites le calcul avant de vous lancer. Vous êtiez engagé pour 1 an : vous devez payer le total des mensualités restantes. Vous étiez engagé pour 2 ans mais vous êtes dans votre première année au moment de votre changement d'opérateur : vous devez régler la totalité des mensualités restantes correspondant à la première année ainsi qu'un quart des mensualités de la deuxième année. Enfin, dans le cas où vous étiez engagé pour 2 ans et vous êtes dans votre deuxième année lorsque vous quittez votre fournisseur : vous devez payer un quart des mensualités restantes. Pour les nouveaux clients, la plupart des opérateurs remboursent les frais de résiliation !

Comment quitter orange pour bouygues ?

Lorsque vous quittez votre opérateur, la principale démarche à faire est de contacter le nouveau fournisseur que vous avez choisi. Contactez le 3106 et communiquez votre code RIO afin de conserver votre numéro de mobile ainsi que votre date de fin d'engagement pour connaître le montant de vos frais de résiliation. Bouygues souscrira et activera votre nouvelle ligne et Orange prendra contact avec vous pour valider la résiliation.

Comment quitter orange mobile ?

Lorsque vous souscrivez une offre chez un nouvel opérateur, votre ligne est activez à une date précise qui vous est communiqué. C'est à cette date qu'Orange vous appelle pour confirmer votre résiliation. Vous réglez alors vos frais de résiliation sur facture si vous aviez toujours de l'engagement.

Comment quitter orange internet ?

La seule façon de quitter Orange Internet est à la fin de votre engagement de 12 mois. Abonnez-vous tout d'abord chez le nouveau fournisseur internet (Free, Sosh ou SFR). Lorsque vous recevez votre nouveau matériel (modem etc), débranchez seulement les outils Orange et envoyer une lettre de résiliation avec accusé de réception chez Orange. Votre résiliation sera effective à la fin du mois en cours.


Vous avez un forfait mobile chez SFR, et vous voulez en changer, mais vous ne savez pas comment faire ? Sachez que vous pouvez en changer à tout instant, au même titre que les options. Vous pouvez faire ces changements depuis votre espace client sur le site internet. Vous devez choisir entre faire évoluer votre forfait ou choisir de nouvelles options. Sachez cependant qu'il est possible que certaines options ne soient pas compatibles avec les gammes de forfaits. Vous pouvez aussi faire des modifications d'options à partir de votre mobile ou en appelant le 963 depuis votre mobile. Si vous voulez appeler à partir d'un fixe, il faudra composer le 06 1000 1963. Si vous procédez à un changement de forfait de votre mobile ou d'options et que ce changement implique une modification du tarif, il sera effectif à compter de la prochaine facturation.