Faire-part de mariage
Depuis que vous avez fixé la date de votre mariage, vous êtes dans les prépara-0tifs ! Et le temps est venu de choisir votre faire-part de mariage … Vous avez d'ailleurs décidé de le choisir en ligne, sur internet, mais il est vrai que l'offre est large et que le choix en devient difficile. Les sites qui proposent des faire-part de mariage comme « faire-part.com », « monfairepart.com », ou « faire-part-creatif.com » mettent à votre disposition une large gamme de thèmes pour correspondre à votre personnalité et à vos envies. Classique, vintage, pop, ou humoristique par exemple, vous trouverez forcément votre bonheur parmi toutes ces possibilités. Certains permettent d'ailleurs plus de possibilités de mise en page, si vous avez l'âme créative, n'hésitez pas à modifier les couleurs, changer la disposition des éléments qui composent votre faire-part, … Le texte devient alors également modulable, vous l'adaptez à votre convenance ! Et si vous voulez tout coordonner, vous le pouvez ! Livret de baptême, menu, boîte de dragées, certaines sites permettent d'harmoniser l'ensemble de ces éléments indispensables à votre mariage. Concernant les prix, ils sont plutôt variables. N'hésitez pas à comparer et guettez les offres. Et si vous profitiez des frais de livraison offerts ? Ne perdez pas de vue que l'offre est concurrentielle, alors il ne s'agit pas de négocier, vous êtes sur la toile ! Mais si certains sites se démarquent par la modernité de leur gamme, tous essaient de se placer sur les prix. Quoi qu'il arrive, vous ferez des économies en choisissant votre faire-part de mariage en ligne.

Vous vous aimez, vous allez vous marier … Pour votre mariage, vous ne voulez pas faire comme les autres, évidemment ! Vous le voulez à votre image, on est d'accord, mais surtout, original ! A commencer par le faire-part … Pour cela, internet est une mine d'or. Vous pouvez dans un premier temps choisir votre thème … Le classique bien entendu mais, ce n'est pas ce que vous voulez ! alors pourquoi pas un faire-part humoristique, vintage, pop, années folles, ou même graphique ou gourmand ? La plupart des sites comme « faire-part.com » ou « monfairepart.com » vous propose des modèles de faire-part de mariage originaux, que vous choisissez en affinant votre recherche, il ne reste plus qu'à adapter le texte. D'autres, comme « latelierdelsa.com », vont jusqu'à proposer du sur-mesure … Quoi de mieux pour accéder à l'originalité ? Si vous avez l'âme créative et des idées originales, il ne reste plus qu'à demander ! Quelque soit le site que vous choisirez pour composer votre faire-part de mariage, sachez en tout cas que vous pouvez jouer sur tous les éléments pour le rendre original. Couleurs chatoyantes, typographies modernes et visuels étonnants, n'hésitez pas ! Vous marquerez l'esprit de vos invités qui s'impatienteront de découvrir la suite des festivités.

Vous venez de partager le plus beau jour de votre vie avec votre famille et vos amis, le temps est venu de tous les remercier. Vous voulez leur dire à quel point vous avez apprécié leur présence, leur cadeau, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Si vous voulez le personnaliser au maximum, et que vous n'en n'avez pas une quantité astronomique à réaliser, vous pouvez parfaitement le fabriquer vous-même ! Du papier cartonné, une belle photo, un peu de ruban assorti et une jolie plume, vous aurez la satisfaction du « fait maison » et ceux qui recevront ce carton de remerciements n'en seront que plus touchés ! Sinon, rendez-vous sur internet ! Plusieurs sites vous proposent des cartes de remerciements en tout genre, classique, moderne ou original, avec ou sans photo, plus ou moins personnalisables. Certains sites donnent en effet le choix du type de papier (couché mat, irisé, …), du format et de la couleur des enveloppes, alors que d'autres laissent encore plus de liberté et donnent la possibilité de modifier la taille ou la couleur des éléments, ou même la forme des encadrés par exemple. Concernant le texte, vous pouvez aussi le personnaliser. Tout dépendra de ce que vous voulez dire, évidemment. Vous seul connaissez le meilleur de ce que vous avez à exprimer, selon les émotions que vous avez ressenti au cours de cette belle journée. Mais si vous êtes en manque d'inspiration ou que les mots vous manquent, les sites de cartes de remerciements vous proposent des textes tout fait, qui s'adaptent très facilement au plus grand nombre. Dans tous les cas, tâchez de ne pas négliger votre carte de remerciement, apportez-y le même soin que celui que vous avez apporté à la prépara-2tion de votre mariage dans ces moindres détails. N'oubliez pas qu'après tout, la carte de remerciement est la dernière touche de votre mariage !