Faire-part de baptême
Ca y est vous vous lancez, vous allez faire le faire-part de baptême de votre progéniture vous-même !! Quelle satisfaction de pouvoir mettre tout son amour dans cette réalisation ! Et s'il est à la mode de « faire soi-même », cela ne représente que des avantages ! Votre création ne ressemblera à aucune autre, et vous pourrez la personnaliser à souhait ! Photo, format, couleur, papier, … Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et vous faire plaisir. Autre avantage non négligeable : vous allez faire des économies ! Alors c'est parti ! Une carte de format 10,5x15 de la couleur de votre choix, une feuille de vergé dans les mêmes tons, un tampon représentant un bébé ou un landau par exemple, un tampon avec l'inscription « baptême » ou même celle du prénom de votre enfant, des encres, des pastels, des rubans, … Et vous voilà équipé pour réaliser un faire-part de baptême unique ! Vous aurez donc compris qu'il n'y a pas de limite à votre imagination.

Vous allez célébrer le baptême de votre enfant, et pour l'occasion, vous voudriez marquer le coup avec un faire-part original. Mais ce n'est pas le tout, encore faut-il savoir comment faire ! Tout simplement, vous pouvez dans un premier temps consulter les sites internet qui proposent tout type de faire-part, du plus classique au plus original justement, le tout étant de trouver celui qui vous conviendra. Vous pouvez parcourir le site planet-card.com, lesgazouillis.com, ou encore bebe-cards.com. Tous proposent des catégories de faire-part originaux. Si toutefois vous ne trouvez pas bonheur parmi toutes ces propositions, vous pouvez opter pour le « fait-maison ». Vous ferez des économies, certes, mais vous pourrez laisser libre cours à votre imagination et créer votre faire-part original, celui qui correspondra le mieux à votre enfant et marquera les esprits. D'ailleurs, pour cela, vous pouvez aussi vous inspirer d'internet, de nombreux sites et blogs proposent des idées originales à reproduire.

Vous allez baptiser votre enfant et vous devez en informer votre entourage, alors il est temps de choisir un faire-part de baptême ! Mais lequel choisir ? Tout dépendra de vos goûts bien entendu, et de vos envies. Aujourd'hui, vous pouvez trouver une large gamme de faire-part de baptême, du plus classique au plus original, il y en a pour tous les goûts ! Vous souhaitez mettre en avant le fait que ce soit une fille, un garçon ? Les faire-part roses ou bleus sont encore très en vogue, et vous pouvez d'ailleurs accentuer l'effet en choisissant des thèmes papillons, fleurs, réservées aux filles, à l'inverse, des thèmes oursons et poissons généralement réservés aux garçons. Et si vous n'êtes pas adeptes des stéréotypes, rien ne vous empêche d'inverser les tendances ou même d'opter pour un faire-part de baptême mixte voire neutre. Le type de faire-part de baptême dépendra aussi de votre personnalité et de celle de votre enfant. Plutôt classique ou réservé ? Choisissez alors un faire-part neutre et pas trop chargé en visuel. Original ou expansif ? Pourquoi ne pas choisir un faire-part de baptême très coloré et au format inattendu ? Si vous avez du mal à vous décider, vous pouvez consulter les nombreux sites internet spécialisés. Ils sont nombreux, et proposent un large choix de modèle. Pourquoi ne trouveriez-vous pas le vôtre ?

Vous êtes les heureux parents d'une petite fille, le temps de son baptême est arrivé, il faut alors que vous l'annonciez à votre entourage. Mais alors, quel faire-part de baptême choisir ? Généralement, les modèles de faire-part pour fille sont créés dans des tons roses ou pourpres, mais d'autres couleurs comme le jaune, le violet ou le vert sont parfois associées. Côté graphisme, vous trouverez en priorité des fleurs, des papillons, des oiseaux, de la dentelle, des coeurs, des coccinelles, … Ce sont en effet des éléments qui accentuent l'aspect joli, doux, raffiné, et qui permettent de savoir tout de suite qu'il s'agit d'un faire-part de baptême pour fille. Alors si vous désirez un faire-part 100% fille, vous pouvez choisir les modèles qui vous sont proposés sur les sites internet spécialisés, comme sur planet-cards.com/faire-part-bapteme-fille, carteland.com/celebration/faire-part-bapteme/faire-part-bapteme-fille/, ou encore optimalprint.fr/faire-part-bapteme/fille. Vous trouverez forcément votre bonheur ! Mais attention ! Choisir un faire-part dans ces couleurs et avec ces visuels pour le faire-part de baptême de votre fille n'est absolument pas une obligation ! Si les fleurs et le rose n'ont pas votre préférence, vous pouvez tout à fait opter pour un faire-part classique, aux tons neutres et au graphisme épuré.

Vous devez choisir un faire-part pour annoncer le baptême de votre garçon, mais vous ne savez pas lequel choisir ? De manière générale, il n'y a pas de règles établies pour choisir un faire-part de baptême garçon, mais il est vrai que généralement, on trouve plutôt des faire-part de couleur bleue. Vous pouvez cependant trouver des verts ou des beiges. Les créateurs leur préfèrent aussi le plus souvent des dessins de poissons, de pirates, de bateaux, d'oursons … Vous pouvez très facilement trouver ce genre de faire-part de baptême pour garçon sur les sites naissance.fr/faire-part-naissance/fp_garcon-1.html, planet-cards.com/faire-part-bapteme-garcon, ou sur bebe-cards.com/faire-part-bapteme-garcon. Mais ces choix ne constituent en rien une obligation ! Si le bleu et les pirates ne sont pas des références pour vous, vous trouverez tout aussi facilement des faire-part pour garçon moins marqués, plus neutres, les beiges contribuent d'ailleurs souvent à ce choix alternatif. Par ailleurs, les tendances changent, et l'originalité prend désormais toute sa place. Il ne s'agit donc plus que d'une affaire de goût, de personnalité et d'envie !

Vous avez choisi le baptême civil pour votre enfant, et comme le veut la tradition, vous voulez l'annoncer à votre entourage par un faire-part de baptême ? Mais alors, quel faire-part choisir pour un baptême civil ? Le baptême civil est une célébration qui n'a aucune connotation religieuse, il permet simplement de fêter l'arrivée de l'enfant dans votre vie, et dans celle de vos proches. Au même titre que pour les baptêmes religieux, vous devez d'ailleurs choisir un parrain et une marraine. Pour annoncer le baptême civil de votre enfant, vous êtes libre de choisir le faire-part qui vous plaira. Si bien entendu aucun signe religieux ne doit donc appara-5ître, pour le reste, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination. Sur internet, vous trouverez des modèles tout fait, le choix est vaste ! Sur com/faire-part-bapteme/, planet-cards.com/faire-part-bapteme, ou encore carteland.com/celebration/faire-part-bapteme/, pourquoi ne pas opter pour un petit oiseau, des petits coeurs, un ourson ? D'autres encore pourront symboliser l'arrivée de votre fille ou de votre garçon, et la joie que vous avez de l'accueillir. Pour le texte, vous pouvez être classique ou original, mais n'oubliez pas de préciser qu'il s'agit d'un baptême civil. Si ce type de baptême a tendance à se démocratiser, certaines personnes ne savent pas encore que cela existe. Et si vous voulez modérer l'effet de surprise, informez-les au préalable que vous avez fait ce choix et qu'il constitue simplement un acte d'amour.

Vous avez décidé de réaliser le faire-part de votre enfant vous-même ? Belle initiative ! Ce faire-part sera sans nul doute à votre image grâce au visuel que vous aurez crée, mais aussi grâce au rédactionnel ! Alors apportez-y une attention toute particulière … Que vous souhaitiez rédiger un texte classique ou original, il y a certains éléments à ne pas oublier dans le contenu de votre faire-part de baptême. Evidemment, le prénom de l'enfant, la date de l'événement et le lieu ! Mais n'oubliez pas non plus votre nom, votre prénom et ceux de votre conjoint(e), enfin, vos coordonnées. Pour la formulation, vous pouvez utiliser les phrases d'introductions suivantes : « … ont le plaisir de vous inviter à l'occasion du baptême de (prénom de l'enfant) … », « Nous sommes très heureux de vous inviter à vous joindre à (prénom de l'enfant) à l'occasion de son baptême … » ou encore « le (date), notre fille/fils (prénom de l'enfant) recevra le sacrement du baptême … ». Si vous souhaitez un texte plus original, voici un exemple : « (prénom de l'enfant) a encore de tous petits pieds, mais déjà un grand coeur. Prête à franchir une étape importante de sa vie chrétienne, son baptême aura lieu … ». Vous pouvez tout à fait vous inspirer de ces exemples et les modifier selon vos goûts et vos envies. Enfin, une dernière chose à laquelle il faut absolument prêter attention : les fautes d'orthographes !! N'oubliez pas que ce faire-part sera à votre image !!

Vous avez besoin de réaliser des faire-part de baptême, mais vous ne connaissez pas les prix ? Le prix d'un faire-part de baptême dépendra principalement du modèle que vous choisirez, en terme de visuel, mais aussi de format ! Vous pouvez par exemple trouver des faire-part de baptême à partir de 0,80€ l'unité pour un format de 8x12cm ou de 9,5x9,5cm, et à partir de 1€ l'unité pour des formats 11x17cm ou 13x13cm. Généralement, les prix comprennent l'impression du faire-part quelque soit votre texte, et les enveloppes correspondantes. Le type de papier que vous sélectionnerez modifiera aussi le prix de votre faire-part, bien qu'il n'y ait pas de grands écarts de prix entre les différents papiers. Ensuite, c'est la quantité dont vous aurez besoin qui déterminera le prix final puisque la plupart du temps les prix sont dégressifs. Plus vous commandez de faire-part, plus le prix baisse. Pour trouver le faire-part qui vous convient, vous pouvez vous adresser dans des agences spécialisées, ou sur internet. Les sites sont nombreux, il est rare de ne pas trouver son bonheur, et par ailleurs, les prix sont souvent bien plus intéressants, même s'il faut souvent ajouter les frais de livraisons au prix des faire-part.

Vous allez baptiser votre enfant, pour l'annoncer, vous avez donc besoin de faire-part, mais votre budget est serré. Alors comment avoir des faire-part de baptême pas cher ? Le meilleur moyen d'avoir des faire-part de baptême pas cher, c'est de consulter internet. Sur la toile, il existe de nombreux sites qui proposent des faire-part de tout genre à des prix attractifs. Que ce soit sur fairepartmoinscher.com, naissance.fr ou encore carteland.com, vous pouvez trouver le faire-part qui vous plaît à des prix tout à fait abordables. Par ailleurs, les sites proposent généralement des prix dégressifs et parfois même des offres promotionnelles ou les frais de livraison gratuits, de quoi faire encore de belles économies. Pour en bénéficier et être sûr de ne pas passer à côté, il ne faut pas hésiter à consulter régulièrement les sites spécialisés, d'autant que les offres sont parfois limitées dans le temps. Pour avoir des faire-part de baptême pas cher, vous pouvez également les faire vous-même. Plus pratique si vous n'avez pas besoin d'une grande quantité, il est vrai, mais toujours moins cher que si vous le faites faire, sans nul doute ! Parfois, vous pouvez aussi trouver sur le net des modèles à imprimer, vous ne paierez ainsi pas la création. Voilà maintenant plusieurs solutions pour trouver des faire-part de baptême pas cher, à vous de voir quelle sera votre préférence.

Vous êtes parents, et vous voulez baptiser votre enfant. Pour annoncer l'événement à vos proches, vous avez besoin de faire-part de baptême, mais votre budget vous oblige à faire des économies là où vous le pouvez, vous aimeriez donc trouver des faire-part de baptême gratuits à imprimer. Pour cela, il faut vous rendre sur internet. Parfois, vous trouvez des sites de créations de faire-part gratuits, mais vous pouvez aussi également trouver des sites qui vous permettent de créer et d'imprimer gratuitement. Par exemple, sur a-imprimer.com/rubriques/Faire-Parts-Bapteme.php ou sur creerfairepartbapteme.fr/, vous pouvez créer votre faire-part et les imprimer. Il faut parfois créer un compte, c'est une démarche gratuite qui vous permet d'accéder au service. Vous choisissez ensuite un thème, vous créez votre texte, en prenant soin de ne pas oublier la date du baptême, le lieu, et le prénom de l'enfant ! Le modèle crée appara-9ît ensuite sur votre écran, et il vous suffit de faire un clic droit pour l'enregistrer sur votre disque dur. Vous pouvez ensuite l'imprimer gratuitement ! Si vous souhaitez faire d'avantage d'économies, sachez que des sites comme starbox.com/carte-virtuelle/faire-part-bapteme vous permettent d'envoyer des faire-part de baptême virtuels ! Vous n'aurez même pas besoin de les imprimer, de simples adresses mails suffisent.