Carte de voeux
La fin d'année approche, et vous voyez fleurir un peu partout des cartes de voeux … En paquet de 10 ou individuelle, aux couleurs vert sapin et rouge père noël ou bleu glacé et blanc neige, autant de choix pour présenter ses voeux. Mais pourquoi ? Vous vous demandez pourquoi envoyer une carte de voeux ? Il est vrai qu'à l'heure des sms, des mails et des e-cartes, la question peut être posée … Une carte de voeux pour la fin d'année fait plaisir à chacun, d'autant que tout le monde n'est pas forcément beaucoup entouré. Pour certaines personnes, recevoir une carte de voeux est le signe que vous pensez à eux. Envoyer une carte de voeux en fin d'année permet aussi d'entretenir vos relations. Sur le plan personnel, elle permet, même de façon périodique, de garder le contact avec les personnes de votre entourage, notamment avec celles que vous ne voyez pas souvent. Sur le plan professionnel, envoyer une carte de voeux en fin d'année est un geste marketing qui est encore très répandu. Cela permet une fois encore de ne pas se faire oublier ! De manière générale, la carte de voeux, sur papier et reçu par voie postale, est très appréciée par les destinataires et marque plus les esprits que celle envoyée numériquement.

Dans le cadre de votre communication d'entreprise, vous voulez envoyer des cartes de voeux professionnelles à vos clients, fournisseurs ou collaborateurs, mais vous tenez à envoyer des cartes de qualité. Mais où les trouver ? Pour assurer une bonne qualité à vos cartes de voeux professionnelles, vous pouvez passer par un site spécialisé dans la création de cartes professionnelles. Ces sites spécialisés connaissent vos exigences des entreprises et travaillent pour vous satisfaire. Vous trouvez des modèles originaux imprimés avec des techniques modernes, sur du papier de qualité. Ensuite, vous pouvez aussi consulter les sites de cartes de voeux professionnelles réalisées dans le cadre du soutien à certaines associations. Dans un objectif de solidarité, vous contribuez au reversement d'une partie de votre dépense au bénéfice d'une association, mais vous ne perdez pas en qualité, au contraire. Ces sites spécialisés s'appliquent à garantir une grande qualité de cartes professionnelles. Si vous êtes une petite entreprise ou que votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez tout à fait passer par un des nombreux sites de création de cartes sur Internet, qui proposent de nombreux modèles pour différentes occasions. Une fois que vous aurez choisi la carte de voeux qui vous plaît, préférez une qualité de papier élevé tel que le papier iridescent, qui est un papier épais très haut de gamme légèrement métallisé. Vous aurez ainsi la garantie d'une carte de voeux professionnel de qualité. Pour en savoir plus, consultez voeux-entreprises.fr/ ou voeux-solidaires.com/.

La carte de voeux professionnelle est un très bon moyen de communication qu'il ne faut pas sous-estimer. Elle véhicule l'image de votre entreprise, aussi, un soin particulier doit être apporter à sa conception, tant sur le plan visuel que sur le plan rédactionnel. L'illustration que vous choisirez doit donner une impression de force et de réussite, le texte, lui, doit refléter les valeurs de votre entreprise et annoncer le chemin que vous voulez emprunter pour l'année à venir. Elle permet de conclure et d'alléger l'année qui s'achève, au cours de laquelle vous n'avez été lié avec vos relations professionnelles que par des contraintes et des obligations. Elle permet d'être un instant dans un autre type de relation, mais aussi de la consolider. Si la plupart des gens considère ce moment comme l'occasion de prendre de bonnes résolutions, il en est de même pour vous et vos collaborateurs. La carte de voeux marque cette volonté. Par ailleurs, sachez que si la carte de voeux est l'occasion idéale pour prendre un nouveau départ professionnel, vous pouvez formuler également vos voeux sur un plan personnel. Même si vous ne connaissez pas la vie privée de votre interlocuteur, dites-vous bien que comme vous, c'est une personne sensible aux aspects personnels de sa vie. Adaptez simplement vos voeux à la personne en fonction de son âge par exemple … Vous ne formulerez pas les mêmes voeux pour une jeune personne pour qui la perspective de l'avenir est sujette à la réussite de projets, que pour une personne âgée, à qui le souhait de la santé sera le bienvenu … Sachez dans tous les cas que l'important est de le faire avec sincérité, le message n'en sera que mieux reçu. Si vous rédigez votre carte de voeux professionnelle pour un ensemble de destinataires, vous ne pourrez pas bien évidemment personnaliser votre message. Il devra être commun et disons, plus universel, comme par exemple le souhait du bonheur, de la santé ou de la prospérité … Pour sortir un peu de ces termes courants, n'hésitez pas à user des synonymes comme « joie, sérénité, … », « vitalité, énergie, … », ... Et puisqu'il s'agit de voeux communs, vous pouvez tout à fait commencer par les formuler avec un regard sur le monde pour finir par les recentrer sur vos interlocuteurs … Le choix du visuel vous revient et peut-être choisi selon vos goûts et vos aspirations. Veillez en revanche à ce qu'il soit en cohérence avec le message que vous voulez faire passer.

Vous êtes une entreprise, et vous voudriez formuler des voeux à vos partenaires, fournisseurs et clients, mais vous ne savez pas quel modèle choisir ? Il est vrai que la carte de voeux entreprise ne permet pas toutes les folies, elle doit rester sobre et respecter votre image. Sur Internet, il existe de nombreux sites de cartes de voeux, comportant une multitude de modèles, mais tous ne sont pas adaptés. Pour garantir l'impact de l'image que vous voulez garder et du message que vous voulez faire passer, vous devez donc choisir un modèle sobre. Un applat de couleur en fond, des chiffres argentés en relief et un message discret conviendront parfaitement, mais rien ne vous empêche d'opter pour de la couleur ou de l'originalité. Veillez simplement à ce que l'illustration ou l'image corresponde au texte qui sera associé. Par exemple, un explosion de couleur pour des voeux de nouvelle année « haute en couleurs » ou un fruit explosif pour une année « vitaminée ». Si vous craignez de faire un faux pas, vous pouvez privilégier les sites spécialisés en cartes de voeux entreprise. Il en existe, les modèles y sont proposés par couleur ou par forme. Si vous le souhaitez, vous pourrez par ailleurs choisir des cartes d'associations diverses telles que la protection de l'enfance ou la recherche contre le cancer. Une partie du prix des cartes est reversée aux associations. Pour choisir une carte de voeux entreprise, consultez cartes-de-voeux.fr/carte-de-voeux-entreprise-c1.html ou voeux-entreprises.fr/toutes-les-cartes-de-voeux.html.

Vous souhaitez faire une carte de voeux personnalisée, mais vous ne savez pas comment faire … Il y a plusieurs possibilités pour faire une carte de voeux personnalisée, mais comment la réussir ? Tout dépend de ce que vous voulez à vrai dire … Si vous voulez mettre en avant l'authenticité, pourquoi ne pas la réaliser vous-même ? Il est possible de faire de belles cartes soi-même, avec du papier bien choisi, de la peinture, des feutres et quelques éléments de décoration. Sur Internet, vous trouverez des modèles et mêmes des explications de fabrication. Si vous êtes plutôt adaptes des technologies et que vous voulez créer la surprise, vous aurez une multitude de possibilité en utilisant des logiciels gratuits pour créer votre carte de voeux personnalisée. Ces logiciels proposent généralement des effets que vous pouvez par exemple appliquer sur une photo de vous ou de votre famille, vous pouvez même ajouter votre message de voeux grâce à de nombreuses polices et couleurs variées. Si vous n'avez pas l'âme créative mais que vous souhaitez malgré tout marquer les esprits, vous pouvez consulter un des nombreux sites Internet de réalisation de cartes spécialisés. Les modèles sont nombreux, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Des outils de personnalisation sont mis à votre disposition, vous pouvez ainsi changer parfois les couleurs ou le message, et insérer une photo, … Vous avez donc le choix de la réalisation de votre carte de voeux personnalisée. La réussir ne réside finalement que dans l'attention que vous porterez à la faire. Pour réussir une carte de voeux personnalisée, vous pouvez consulter popcarte.com/catalogue/carte-voeux-nouvel-an.html.

Vous avez ou vous voulez réaliser vous-même une carte de voeux, et vous vous demandez où la faire imprimer ? Si votre carte est déjà réalisée, grâce à un logiciel gratuit par exemple, vous pouvez enregistrer le fichier et la faire imprimer dans une boutique spécialisée, où passer par un site Internet tel que ooprint.fr/. Si vous le voulez, vous pouvez aussi passer par un site de création de cartes de voeux, qui se charge également d'imprimer la création. Par exemple, sur carteland.com/papeterie/cartes-de-voeux/, vous pouvez réaliser votre carte 100% personnalisable et la faire imprimer. A partir souvent de quelques centimes d'euros, le prix est bien entendu dégressif en fonction de la quantité voulue. Vous choisissez également le type de papier. Vous trouvez donc des offres intéressantes comprenant la carte, l'impression mais aussi les enveloppes adaptées. A l'inverse, vous pouvez aussi trouver sur Internet des sites de création de cartes gratuite comme sur microapp.com/. Vous n'avez pas de logiciel à télécharger, vous avez à votre disposition un large choix d'images, mais vous pouvez aussi utiliser vos propres photos, et c'est gratuit ! Une fois réalisée, vous pouvez ensuite imprimer votre carte vous-même de chez vous.

Comme le veut la tradition à l'approche des fêtes de fin d'année, vous souhaitez envoyer vos voeux à votre entourage, pour témoigner de votre amour, de votre amitié ou de votre sympathie. Simplement, votre budget ne vous permettant pas de folie, vous aimeriez savoir où trouver des cartes de voeux gratuites. Sur Internet, il existe des sites spécialisés dans la création de cartes. Parmi tous les thèmes proposés, vous trouvez de nombreux modèles de cartes de voeux. Différents tarifs sont proposés, et parfois, vous pouvez obtenir les premières cartes de voeux gratuites. Certes, vous devrez payer la plupart des cartes selon la quantité désirée, mais c'est une économie substantielle que vous pourriez apprécier. La solution la plus efficace pour trouver des cartes de voeux gratuites est de choisir des cartes de voeux virtuelles. Comme pour les cartes papiers, plusieurs sites sur Internet sont spécialisés dans l'envoi de cartes de voeux virtuelles, et donc gratuites. Vous pourrez trouver un modèle qui vous plaît, il y a en a pour tous les goûts. Il vous suffit simplement de choisir une carte, vous devez ensuite entrer votre nom, votre prénom, votre adresse mail, puis celles de vos destinataires. Vous pouvez enfin inscrire un message personnalisé. Pour l'envoi, vous avez la possibilité de programmer l'envoi de vos cartes grâce à des petits calendriers qui vous permettent de sélectionner la date de votre choix. C'est simple, facile, et gratuit !

Vous voulez envoyer des cartes de voeux virtuelles, mais vous ne savez pas où ? Et bien c'est très simple, puisqu'il vous suffit de vous rendre sur Internet, vous trouverez plusieurs sites proposant des cartes de voeux virtuelles. Il y en a pour tous les goûts ! Décoration de Noël, paysages enneigés, nature, simplement marquée des chiffres de la nouvelle année, mais aussi classique, musicale ou animée, vous trouverez facilement la carte de voeux virtuelle qui vous plaît. Le premier avantage des cartes virtuelles est qu'elles sont gratuites, le second, est leur facilité de réalisation et d'envoi. En effet, lorsque vous choisissez une carte virtuelle, il suffit ensuite d'inscrire le message personnalisé que vous voulez joindre à la carte. Vous pouvez signer la carte, et pour finir, programmer l'envoi. Pas besoin d'attendre la veille pour faire votre carte, vous pouvez vous y prendre à l'avance grâce au petit calendrier virtuel. Vous pouvez en dernier lieu visualiser votre carte telle que vos destinataires la verront. Pratique non ? Pour trouver des cartes de voeux virtuelles, consultez cybercartes.com/ ou dromadaire.com/.