Carte de visite
A l'heure d'internet et des réseaux sociaux, la carte de visite peut para-0ître désuète. Elle était pourtant il y a quelques années un document incontournable des échanges professionnels. Aujourd'hui, elle l'est encore, surtout pour les cadres et les dirigeants qui voudront clore une rencontre réelle, soutenue et professionnelle. Là est vraiment l'intérêt de la carte de visite. C'est avant tout un objet offert en gage d'avenir. Le mot 'symbole' d'ailleurs provient de ce moment. Un objet que l'on garde en souvenir de l'autre et que l'on ressort peu avant qu'il arrive. Si la carte de visite est belle. Si elle constitue en soi un bel objet, et non un bout de papier quelconque qui mériterait de finir à la poubelle, elle trouvera son utilité à la fin de la réunion. Elle sera conservée, précieusement, parmi les contacts importants du cadre ou du dirigeant à qui vous la donnerez. Elle sera le dernier souvenir que vous laisserez. A ce titre, il faut qu'elle vous "ressemble", qu'elle exprime vos qualités. Inutile de tricher donc. Une carte noire, aux imprimés raffinés dissoneront si vous êtes plutôt d'un type "franc du collier". Etudiez la symbolique des couleurs. Et investissez dans le design, pour lequel l'originalité et la créativité paieront toujours.

La carte de visite constitue encore aujourd'hui un moyen de communication incontournable, aussi, vous vous demandez comment faire une carte de visite professionnelle efficace ? L'objectif que vous ne devez pas perdre de vue dans la réalisation de votre carte de visite est qu'elle doit donner envie d'être regardée mais aussi gardée … Pour commencer, il est donc préférable de rester sur le format standard de 8,5x5,4 cm. Pour le sens, peu importe, même si la majorité l'utilise à l'horizontal, vous pouvez tout aussi bien l'utiliser à la verticale. Sachez simplement que dans ce sens, les informations seront les unes en dessous des autres, si vous en avez beaucoup à insérer, attention à ce que ça ne para-1isse pas trop chargé. Choisissez un papier de qualité, il contribuera de façon importante à votre image. Par exemple, vous pouvez choisir un papier couché brillant ou mat, d'une épaisseur de 300 grs minimum. Vous pouvez aussi vous différencier sur les finitions, avec un vernis sélectif qui mettra en valeur votre logo ou votre texte. Place aux informations désormais, et là, gardez en tête qu'elles doivent répondre à trois questions. Tout d'abord, qui ? Qui êtes-vous ? Indiquez alors le nom de votre entreprise, vos noms et prénoms. Ensuite, quoi ? Précisez l'activité de votre entreprise, votre fonction, et ajouter ce qui vous différencie des autres. Il peut s'agir de votre slogan, d'une accroche, si vous n'en avez pas, c'est peut-être le moment d'y réfléchir ? Enfin, la dernière question à vous poser est « comment ? ». Comment vous joindre ? N'oubliez donc surtout pas vos coordonnées et celles de l'entreprise. Pour finir, respectez bien la charte graphique de votre entreprise. Elle est votre identité visuelle, il faut que les personnes à qui vous remettrez votre carte de visite soient capables de la reconnaître en un coup d'oeil. Pour en savoir plus, consultez modele-carte-de-visite.fr/category/modele-carte-de-visite-professionnelle/.

Vous devez réaliser une carte de visite et vous vous demandez quels éléments faire appara-2ître dessus ? Afin qu'elle soit complète et efficace, votre carte de visite doit contenir les informations essentielles qui vous concernent vous, et votre entreprise. Il faut y rassembler les informations les plus utiles et pertinentes pour les personnes qui auront vos cartes en main. Pour commencer, il faut bien entendu y indiquer votre nom et votre prénom ainsi que le nom de votre entreprise et sa raison sociale. N'oubliez surtout pas d'insérer votre logo et éventuellement un slogan qui marquer les esprits ! Enfin, vous devez indiquer votre poste ou la fonction que vous occupez, l'adresse postale de votre entreprise et votre numéro de téléphone et/ou de fax. Les derniers éléments indispensables sont votre adresse électronique et l'adresse complète de votre site web si vous en avez un. Toutes ces informations doivent figurer au recto de votre carte de visite, c'est-à-dire sur la première face que les personnes vont regarder. Si vous avez d'autres informations à faire appara-2ître, vous pouvez bien entendu utiliser le verso de votre carte de visite. Préférez pour ce côté d'y insérer un plan d'accès par exemple, ou des tarifs et heures d'ouverture. Mais quoi qu'il arrive, n'oubliez pas que votre carte de visite doit rester claire, sobre et lisible.

Vous devez faire une carte de visite pour vous ou vos collaborateurs ? Vous avez raison, aujourd'hui, la carte de visite est encore un moyen de communication incontournable, et ce, malgré l'affluence du numérique. Vous avez déjà réfléchi aux informations que vous allez indiquer, à la façon d'appliquer votre charte graphique, cependant, vous vous demandez quelle est la bonne dimension d'une carte de visite ? Il existe plusieurs formats, mais c'est le format 9x5,5 cm qui est le plus couramment utilisé. Il est pratique et même judicieux, puisqu'il s'insère très facilement dans n'importe quel portefeuille. Il correspond en fait à la taille d'une carte bancaire. C'est donc vraiment le format idéal. Si vous voulez un peu plus d'originalité, vous pouvez utiliser un format carré de 5,5x5,5 cm. La mise en place des différents éléments qui composent votre carte sera peut-être un peu plus difficile, puisqu'il faut toujours veiller à ce qu'elle ne para-3isse pas trop chargée. Les informations qui figurent sur votre carte de visite doivent être lisibles facilement. Ensuite, vous trouvez aussi des grands formats de 8,2x12,8 cm. Ces cartes s'apparentent plus à des cartes de correspondances, puisqu'elles offrent plus d'espace. Parfois, vous pouvez aussi trouver des cartes de visite double volet au format 18,8x5,5 cm. Vous avez donc le choix du format, mais retenez bien que la bonne dimension correspond au format standard. Si vous voulez parier sur d'autres formats, attention à ce que sa réalisation soit bien maîtrisée. Pour en savoir plus, consultez ooprint.fr/carte-de-visite.

Vous avez besoin de réaliser une carte de visite, mais pour vous différencier et marquer les esprits, vous voulez faire une carte de visite originale. Mais comment faire ? Une carte de visite traditionnelle est souvent réalisée au format 9x5,5 cm. C'est un format standard, pratique qui se glisse aisément dans un portefeuille, aussi, c'est le plus couramment utilisé. Mais pour faire une carte de visite originale, vous pouvez dans un premier temps choisir un autre format. Plus grand en 8,2x12,8 cm ou carré, il vous suffira juste d'intégrer différemment vos textes et images. C'est ensuite sur cela que vous pourrez jouer. Pour vos textes tels que vos coordonnées, noms, accroches, vous pouvez choisir des polices peu communes, comme les styles fantaisie, script ou moderne. Attention seulement à ce que cela reste lisible. Pour les images, vous n'aurez a priori pas beaucoup de possibilité pour rendre votre carte de visite originale. Le visuel principal étant le logo, il ne faut pas faire l'impasse ! Mais pour le reste, autant ne pas la surcharger. En revanche, vous pouvez accompagner votre logo d'une accroche, qui permettra à ceux qui possèdent votre carte de vous reconnaître facilement et surtout d'attirer leur attention. Si vous voulez pousser l'originalité à son paroxysme, vous pouvez faire le choix d'une carte de visite complètement décalée et en totale adéquation avec votre entreprise et votre activité. Par exemple, une petite râpe imprimée de votre logo dans un petit étui si vous êtes fromager ou une carte de visite en carton pliable si vous possédez une société de déménagement. Pour en savoir plus, consultez ooprint.fr/carte-de-visite ou blogduwebdesign.com/graphisme/40-cartes-de-visite-originales-surprenantes-inspiration/1151.

Vous devez réaliser votre carte de visite et pour ce faire, vous voulez la réaliser en ligne ? Seulement, vous vous demandez combien coûte une carte de visite en ligne ? Pour commencer, il existe plusieurs sites qui vous permettront de personnaliser votre carte de visite vous-même, gratuitement. « Free PDF Cards » par exemple, est un site anglophone très simple d'utilisation et pratique. Il vous propose de compléter vos informations personnelles et d'ajouter votre propre logo en haut à gauche. Quand vous avez fini de réaliser votre carte de visite, vous validez votre sélection et vous la téléchargez au format PDF. Un autre site propose à peu de chose près les mêmes fonctionnalités, il s'agit de Business Card Star. A la différence qu'il faut d'abord vous inscrire sur le site si vous souhaitez enregistrer votre carte de visite ou la télécharger. Ces deux solutions sont économiques et rapides. Elles vous permettent d'imprimer vos propres cartes de visite sur le papier de votre choix, en sachant qu'il est possible de mettre 8 à 12 cartes sur une feuille. Un site français bien connu, Vista Print, vous propose un large choix de thèmes déjà créés. Il en existe 42 parmi lesquels vous pouvez choisir, après inscription, celui qui vous ressemble. Il est payant, le prix dépendra donc principalement du format, de la qualité du papier, des couleurs, de l'impression (recto/verso), de la quantité voulue et des options que vous aurez choisies. Ce site vous propose 250 cartes de visite gratuites, mais attention, vous devrez quand même régler les frais de port et de traitement !

Vous avez besoin d'une carte de visite, mais vous ne savez pas où la faire imprimer ? Peut-être avez-vous déjà réalisé un modèle de carte de visite, vous-même ou par l'intermédiaire d'un site Internet par exemple, dans ce cas, vous pouvez les faire imprimer via un site d'impression comme ooprint.fr/, ou pourquoi pas vous adresser à des boutiques spécialisées. Si vous n'avez pas encore de modèles, vous pouvez par exemple consulter des sites de créations de carte de visite qui incluent l'impression des cartes dans leur prestation. Vous choisissez un modèle déjà conçu que vous personnalisez, ou vous faites votre propre création. Ils sont généralement très simples d'utilisation, et vous disposez de nombreux outils. Côté prix, plus vous commandez de cartes de visite, plus le tarif baisse. Vous pouvez également choisir la qualité du papier. Si vous le voulez, vous pouvez même créer vos cartes de visites sur Internet gratuitement et les imprimer vous-même ! Par exemple, le site microapp.com/, vous permet de créer vos cartes, et pour cela, vous n'avez même pas besoin de télécharger de logiciel. C'est pratique et totalement libre. Pour en savoir plus, consultez vistaprint.fr/?no_redirect=1&xnav=logo.

Vous disposez de nombreux site en ligne pour créer vous même votre carte de visite. La carte de visite est un document de communication qu'il ne faut surtout pas négliger, car il permet de valoriser votre image, votre identité, et celle de votre entreprise. Pour la créer, vous devez donc apporter une attention particulière à chaque étape de sa réalisation. Pour commencer, parlons du format. Traditionnellement, il est de 80x126mm, mais il est plus courant d'utiliser le format 85x54mm. Cette taille est celle d'une carte bancaire, elle est parfaite pour la ranger dans un portefeuille. Ensuite, choisissez un papier couché, brillant ou mat, le rendu sera plus esthétique et plaisant qu'un papier bas de gamme. Ce dernier est vraiment à bannir, ils sont décevants et ne répondront absolument pas à vos attentes ! Pour le poids, préférez un papier de 300g au moins, en dessous, il sera trop souple et donc trop fragile. Le moment est venu de choisir la typographie. Attention à l'utilisation d'un trop grand nombre de polices différentes. Cela affectera la lecture de votre carte de visite. Gardez plutôt la même typographie pour tous vos écrits. Par contre, n'hésitez pas à jouer sur la taille et l'aspect de votre typo. Veillez aussi à ne pas charger votre carte de visite avec trop d'éléments, elle deviendra illisible. Si vous avez besoin de plus de place, pensez à utiliser le verso, mais placez-y les éléments moins importants comme un plan d'accès par exemple ou des horaires d'ouverture. Lorsqu'on crée un document de communication, il faut être attentif au design. Pour votre carte de visite, respecter une charte graphique. Pour cela, privilégiez une même couleur, deux maximum, pour les éléments qui la composeront. Enfin, si vous avez la possibilité d'utiliser des logiciels de création graphique comme Illustrator ou Photoshop et que vous êtes créatif, n'hésitez pas à créer de toute pièce votre carte de visite pour gagner en originalité !

Vous avez décidé de réaliser votre carte de visite en ligne, mais parmi l'offre que propose internet, vous ne savez pas comment la choisir ? De nombreux sites permettent en effet de réaliser et de commander en ligne des cartes de visite. Ce système attirent nombreux d'entre vous mais attention, les offres sont très différentes les unes des autres et parfois les prix grimpent très vite. Demandez-vous d'abord si vous souhaitez réaliser ou seulement faire imprimer vos cartes de visite. Si vous souhaitez la créer, plusieurs sites proposent des outils d'aide à la création de cartes de visite en ligne. Vous pouvez choisir la place du logo et la typographie par exemple. D'un site à l'autre, il est plus ou moins facile de se servir de ces outils. Veillez ensuite à l'épaisseur du papier qu'on vous propose. Si vous voulez une carte de qualité qui ne soit pas trop légère, optez pour du papier de 300g minimum. Vous trouverez parfois un large choix de papier, aux couleurs et aux styles variés. Vous pouvez très bien faire le choix d'un de ces papiers pour votre carte de visite mais les prix varieront en fonction. Vous pouvez ensuite parfaitement choisir les nombreuses qui s'offrent à vous sur tous les sites de cartes de visite en ligne, mais sachez que le choix est tellement vaste qu'il est parfois difficile de faire un choix. Si vous vous perdez dans tout cela, vous pouvez garder une mise en page simple, classique. Elle sera tout aussi professionnelle qu'une autre ! Concernant l'impression de votre carte de visite en ligne, comparer bien les prix. Certains sites proposent l'impression recto-verso, il faudra alors compter une dizaine d'euros supplémentaires sur le total. Pensez à vérifier aussi le coût du transport, il est parfois conséquent.

Vous allez réaliser votre carte de visite et vous voulez des renseignements sur le format à utiliser ? Il faut savoir que les formats des cartes de visite ont évoluées. Au départ, plutôt au format de 126x80, puis de 90x50, elles se sont standardisées au fil du temps vers le format carte bancaire. Aujourd'hui, le format le plus utilisé en Europe est donc de 85x54mm, et son orientation peut être verticale ou horizontale. C'est un format simple et pratique, les cartes de visite se rangent facilement dans un portefeuille. Pas étonnant que toutes les cartes de notre quotidien comme la carte vitale, les cartes de fidélité, de transport et maintenant le nouveau permis de conduire soient à ce format ! Vous pouvez aisément y insérer toutes les informations essentielles vous concernant.